110 likes | 311 Views
Les ressoures naturels. 1:Des trains et de camions transportent d’énormes chargement de billes de bois. 2:Il y a beaucoup d’arbres. 3:Il y a beaucoup de lacs. 4:Il y a un peut d’ animeaux . EX:le charbon EX:un poignée de sables bitumineux EX:de bois EX:flacon de pétrole brut
E N D
Les ressouresnaturels 1:Des trains et de camions transportent d’énormes chargement de billes de bois. 2:Il y a beaucoup d’arbres. 3:Il y a beaucoup de lacs. 4:Il y a un peut d’animeaux. EX:le charbon EX:un poignée de sables bitumineux EX:de bois EX:flacon de pétrole brut LA FORÊT BORÉALE par Finley
Le climat 1:La neigeest un example de la précipitation. 2:Le climatest la vents+lesprécipitation+lestempérature. 3:Dans certains parties de l`extrêmenord,le sol resteunetempératureégaleouinférieure á zérocelsius on `lappelle le pergéliol. EX:neigeEX:vents EX:pluieEX:legrêle LA FORÊT BORÉALE par Finley
Hailey la vie animal Il y a beaucoup des animale dans la foret boréale. Ex= le caribou, les bison et la originale. Il y a aussi les animale en danger. Ex= le caribou de la bois. Il y a les animale que tu voix pas tout la temps aussi. Ex=carcajou. Dans la foret boréal il y a 10 type de mammifère, poisson, amphibien et oiseau. Beaucoup des Viel des humane prend les maison des animale met il y a plus autre arbre pour les animale. Fait= Cette région a la plus grand troupe de bison dans la monde
Hailey vegetation Le foret boréal est fortement boisée . Ex= séreuse , pine et tremble. Le foret boréal couver Presque un moitie de Alberta .Il y a aussi beaucoup des autre plant aussi . Ex= western lis de bois, Saskatoon linaigrette. Beaucoup des arbre seaux repousser . Le aspine et jack pine besoin de la feu pour stimuler leur cycle de reproduction.
Forêt Par: Colton Mandryk
L’hydrographie de la forÊtboreale • La région de la forêtborealeestarrasée par les rivières – Athabasca, Smoky, Hay et la rivière de la Paix. Ellessontgrandesrivièreslonguesdans le nord de l’Alberta • - Les rivières prennent leur source de l’eau dans les Rocheuses et se jettent l’eau dans l’Océan Arctique. • - Il y a des grandeslacs et des grandesrégions du muskeg dans la forêtboreale. • - Le muskeg est un mélange (marécage) de l’eau et de la végétation (plantes).
Les ressourcesnaturelles de la forêtboreale • La région de la forêtboreale a des industries forestières et pétrolières. • Beaucoup des gens travaillentdans le secteur du pétrole et du gazoudansl’industrieforestièredanscetterégion de l’Alberta. • Il y a des millions d’années au nord-est de l’Alberta …la merancienne a disparu, en laissant un vastegisement de bitumen. • Le bitumeest la forme la plus épaisse et la plus dense du pétrole. • Il permet de produire des million de barils de pétrole en Alberta. • L’industrieforestièreesttrésimportantedanscetterégion. Le bois récoltéestéxpédiédansautres provinces et pays. • Il y a plus de 600 compagnies en Alberta qui transforment le bois aux produitscomme: palettes, meubles, cabanes, et les clotûres.
LA VIE DE ANIMAL. Par Cassandra • LES INSECTES,LES OISEAUX,LES GRENOUILLES,LES ECURILLES ET D’AUTRES CRATURES VIVANTES ONT LEURS HABITAT COMES LES PANTHERE EST LES INSECTES.
LA GRUE BLANCHE. Par Cassandra La grueblanche daannees1940 il ns les restaitseulement 22 grue blanch dans le mond.Lesactiviteshumainesavaienttransformeleur habitat.
LES PELICANS. Par Cassandra • Entre fort fitzgerald et fort smith,lariviere des esclavesestentrecoupee par uneserie de quatrerapides.sur les rouchessituees au centre du coursd,eau,descertaines de pelcans-blancsd’Ameriqueontetablileurnids.C’estl’uniqueaire de nidificationconnue qui se trouve au milieu de rapides.
LE CLIMAT. Par Cassandra • Dans la region de la foret-boreal ,les hiver sontplus long, les etesplus frais et plus court, et les precipitations plus abondantesqu’ausud de l’Alberta.Danscertaines parties de l’Extremenord ,le sol reste a une temperature egaleouinferieure a 0 degree. On l’asppelle le pergelisol.