1 / 53

La maltraitance physique violente

La maltraitance physique violente. La MALTRAITANCE. L’immaturité comme cause de maltraitance est aussi la cause de trouble de la parentalité, comme cause de trouble de la sexualité, de troubles des motifs de créer un couple. Quel amour recherche-t-on ?.

arnaud
Download Presentation

La maltraitance physique violente

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. La maltraitance physique violente

  2. La MALTRAITANCE L’immaturité comme cause de maltraitance est aussi la cause de trouble de la parentalité, comme cause de trouble de la sexualité, de troubles des motifs de créer un couple.

  3. Quel amour recherche-t-on ? L’immaturité recherche sans autre projet que l’intensité émotionnelle, même éphémère, immédiate et renouvelée à sa convenance dans la domination de l’autre. Créer un couple reste dans ce cadre explique l’incapacité à la parentalité.

  4. Quel amour recherche-t-on ? L’autre n’est pas recherché pour lui-même mais pour sa capacité à sécuriser, pour la valorisation de soi, comme objet de jouissance, comme avantage d’argent. Créer un couple reste dans ce cadre explique l’incapacité à la parentalité.

  5. L’immaturité conduit à la perte de l’accès à la maitrise du LIBRE ARBITRE humain.

  6. La régression se fait vers la négation de ce qui met des limites: à la violence, à la jouissance, à la domination, à la sexualité. La jouissance est anonyme, amorale, a culturelle, asociale.

  7. La jouissance et la violence comme solution au sentiment de ne pas être. La jouissance masturbatoire seul ou à deux Les produits addictifs Le jeu, les activités à risques

  8. La MALTRAITANCE L’immaturité n’est pas la seule conséquence de la violence . On observe une chute des capacités de défense psychique et biologique.

  9. La MALTRAITANCE L’immaturité est la proie des prédateurs: chef politique, chef de sectes, maître à penser, des pervers bienfaisants. «Fais moi confiance petit de l’homme » dit le serpent

  10. La MALTRAITANCE en France en 2004 200 viols par jour = 73000 par an 1 femme battue à mort tous les 4 jours soit 91 par an

  11. La MALTRAITANCE en France en 2004 Le non désir d’enfant tardif Avortements: 300.000 par an Infanticides: 250 par an Enfant abandonné sous X: 700 par an Anne Tursz (Inserm-CNRS)

  12. La MALTRAITANCE en France en 2004 350 000à 500 000 personnes sans titre de séjour en France en 2013 7000 parents en situation irrégulière par an Manuel Valls

  13. La MALTRAITANCE en France en 2004 260 000 signalements : 95 000 enfants en danger, 76 000 enfants en risque dont 19 000 enfants maltraités: violences physiques (6600), abus sexuelles (5500) carences graves (4400), violences psychologiques (2500) ODAS: observatoire de l’action sociale décentralisée

  14. La MALTRAITANCE On observe une chute des capacités de défense psychique (trouble du comportement, addictions) et biologique(infectieuse, psychosomatique)

  15. QUEL repère ? Quand est-t-il du père? Pére disparu, du père inconnu de l’insémination artificielle, du père mort précocement, du père désavoué, du père emprisonné, du père absent, du père déléguant, du père divorcé désavoué, du père indifférent carriériste, du père devenu homosexuel, du père alcoolique violent, du père SDF, du père fabulateur, du père cavaleur, père criminel, père pédophile...?

  16. Enfants MALTRAITÉS Qui peut prendre en charge, la difficile prise en charge des enfants victimes, des enfants exploités : enfants soldats, enfants esclaves, enfants ouvriers, enfants aux champs, enfants vendus et prostitués, enfants pickpocket, enfants dealeur, enfants mendiant, enfants stigmatisés et rejetés tel ceux des castes inférieures, tel les immigrés récents.

  17. Enfants en difficultés Qui peut prendre en charge, les enfants abandonnés, nés sous X, les enfants maltraités, les enfants ayant subi des viols au travers de la pédophilie ou de l’inceste, les enfants analphabètes, illettrés, les enfants handicapés.

  18. Enfants MALTRAITANS Qui peut prendre en charge les enfants agités, violents (Les parents battus, les professeurs agressés, les autres enfants battus, rackettés, manipulés), les destructeurs, les incendiaires, les dealeurs, les voleurs, les cambrioleurs, les braqueurs, les violeurs, les assassins.

  19. VOICI LE MAL Dr Henry THOMAS

  20. VOICI LE MAL IL surgit de l’incapacité de mettre en jeu son LIBRE ARBITRE

  21. VOICI LE MAL L’ existence du LIBRE ARBITRE autorise la violence et la jouissance pour elle-même comme moyen de se savoir exister. L’ existence du LIBRE ARBITRE conduit à remplacer les blocages biologiques touchant la sexualité animale et la violence animale qui sont motivé par la survie, par des interdits CULTUREL et des LOIS qui sont dans l’incapacité d’être intégrés en raison d’un pourcentage important de déficits et d’anomalies à la naissance.

  22. Du désir d’enfant au non désir d’enfant Le non désir d’enfant se fait jour plus ou moins tardivement: de l’avortement plus ou moins précoce à l’infanticide à la naissance, à l’infanticide par violences, coups, secousses, à l’abandon, à la maltraitance par carence de soins, à la maltraitance avec abus sexuel, à la séquestration, à l’exploitation forcée (travaux aux champs, en usine), à l’embrigadement idéologique dans la violence ( enfants soldats)

  23. L’immaturité Les traumatismes affectifs précoces bloquent le mode de penser dans le BINAIRE dans la loi du TOUT ou RIEN infantile. Le doute se résume à la MÉFIANCE qui consacre la certitude de ne pouvoir avoir aucune confiance en personne. La solitude qui en découle laisse aux prises avec une pensée ÉMOTIONELLE qui veut des résultats faciles, rapides, immédiat, sans considération d’un point des autres qui ne sont considérés que comme un moyen.

  24. L’immaturité PARENTALE L’infantilisme PARENTAL est la source de la persécution et de la TERREUR qui font d’un enfant un OTAGE. L’enfant est dans un syndrome post traumatique !!!

  25. La MALTRAITANCE Elle surgit de l’absence d’attention, d’amour de la part des parents.

  26. La MALTRAITANCE Elle est celle des parents immatures ou pathologiques qui conditionnent leurs enfants à l’immaturité.

  27. Les MALTRAITANTS Les prédateurs: chef politique, chef de sectes, maître à penser, pervers bienfaisants, manipulateurs, des violents immatures, des rusés, des corrompus…

  28. La MALTRAITANCE Les immaturessont la proie des prédateurs et l’immaturitéla source de nombreux prédateurs.

  29. La MALTRAITANCE une activité organisée hors la LOI. Que de volonté, de ruse, d’intelligence, de travail, de manipulations, de menaces, de contraintes, de violences déployés par les prédateurs.

  30. LES MALTRAITANTS ordinaires Les gens ordinairesexercent la maltraitance psychique au travers du rejet, du mépris, de l’indifférence, des fausses promesses, de l’incertitude

  31. La MALTRAITANCE L’immaturité est la cause de trouble de la sexualité, de trouble des motifs de créer un couple,de trouble de la parentalité, des maltraitances

  32. UN MONDE SANS DÉFENSE

  33. Ou des liens à une image mortifère de SOI Sans lien à sa représentation Dr Henry THOMAS Dr Henry THOMAS

  34. Assigné à une image mortifère

  35. Conséquences de l’imaturité On observe une chute des capacités de défense psychique (trouble du comportement, addictions) et biologique(infectieuse, psychosomatique)

  36. Quel amour recherche-t-on ? L’immaturité recherche sans autre projet que l’intensité émotionnelle, une satisfaction même éphémère, immédiate et renouvelée à sa convenance dans la domination de l’autre. L’autre n’est pas recherché pour lui-même mais pour sa capacité à sécuriser, pour la valorisation de soi, comme objet de jouissance, comme source de profits faciles. Créer un couple reste dans ce cadre, ce qui explique l’incapacité à la parentalité.

  37. Autodestruction ET AUTOSATISFACTION LA JOUISSANCE pour ÊTRE le MANQUE/NÉANT et la DÉMESURE L’illusion de l’UN et l’addiction

  38. La violence COMBLE le MANQUE L’attachement à un idéal est alors à la mesure de sa fragilité, de sa peur. L’attachement à un idéal est alors à la mesure de l’angoisse de ne pas être, de se perdre…

  39. LE MYTHE DU DIEU PAN De la MASTURBATION Au VIOL LA SEXUALITÉ réduite au BESOIN à la PULSION Musée d’ATHÈNES

  40. MÉCANISMES DE DÉFENSE Dr Henry THOMAS S’ADAPTER ou NIER le PROGRAMME PSYCHIQUE

  41. Dr Henry THOMAS

  42. La parole INUTILE etLe CORPS indéniable La chute des capacités de défense psychique, l’inutilité de tout dialogue conduit au mutisme solitaire et à un mécanisme de défense très douloureux et archaïque la Psycho somatisation

  43. Interprétation : LE CORPS éthique

  44. Le religieux et LE CORPS éthique • « Les atteintes corporelles sont les médicaments de l’âme.» • Les malformations sont l’expression du destin voulu par la volonté divine. Elles ne doivent pas être modifiées.

  45. Interprétation : LE CORPS éthique • Les atteintes du corps sont l’expression du péché, un rappel à une remise en cause personnelle. • Les signes fonctionnels rencontrés si souvent en médecine sont l’expression symbolique de nos névroses, de nos troubles relationnels.

  46. LE CORPS et l’imaginaire • Chaque portion du corps, chaque fonction organique est l’objet de nos fantasmes, de nos désirs devient symboliquement l’expression de nos souffrances psychique, la source de nos signes fonctionnels

  47. Comment vous voyez vous Dr Henry THOMAS

  48. La PSYCHOSOMATISATION dénoncele trouble relationnel à l’autre Du symptôme au vécu. Du vécu symbolique au sens. Dr Henry THOMAS

  49. L’image INCONSCIENTE

  50. Dr Henry THOMAS LA REPRÉSENTATION INCONSCIENTE

More Related