290 likes | 451 Views
Joyeux Noël à tous !. Nous fêtons aujourd’hui, le jour où « Dieu s’est fait Homme …. …pour que l’homme devienne Dieu ! » (Saint Athanase et Saint Irénée). Jésus. Par l’Esprit Saint, Dieu s’est fait homme en Marie…. Paradis. Homme. Montagne de la Mère de Dieu.
E N D
Joyeux Noël à tous ! Nous fêtons aujourd’hui, le jour où « Dieu s’est fait Homme …
…pour que l’homme devienne Dieu ! »(Saint Athanase et Saint Irénée)
Jésus Par l’Esprit Saint, Dieu s’est fait homme en Marie… Paradis Homme Montagne de la Mère de Dieu Avant que l’homme devienne Dieu, il y a comme un chemin…
Union à Dieu Par l’Esprit Saint, Dieu s’est fait homme en Marie… Paradis …pour qu’en Marie l’Homme devienne Dieu Montagne de la Mère de Dieu il doit grimper la Montagne de la Mère de Dieu !
Une fois arrivés là-haut, nous serons divinisés… une seule goutte de pur amour, sera bien plus profitable à l’Eglise que toutes les œuvres réunies! (Saint Jean de la Croix)
Mais le pur amour est-il bien dans notre cœur?(Thérèse de l’Enfant-Jésus)
Pour le savoir prenons l’image d’une bûche enflammée… Nous sommes la bûche…et le Feu, c’est Dieu « YHWH ton Dieu est un Feu Dévorant » (Dt 4,24) L’exemple de la bûche se trouve dans: Saint Jean de la Croix, Nuit Obscure, Livre II, Chapitre 10.
N’avons-nous jamais ressenti la Présence de Dieu dans notre cœur pendant un temps de prière? La bûche rentrait alors en contact avec le Feu !
Mais souvent nous perdons le contact du Feu Divin, le Verbe s’est fait chair non pas pour que nous recevions de Lui une grâce ou deux, mais grâce sur grâce, et que nous nous transformions de gloire en gloire dans sa Plénitude « Gloire à Celui qui par sa Puissance peut accomplir en nous infiniment plus que nous ne pouvons penser ou même imaginer » (Ep 3,20)
Le Feu Divin veut nous envahir tout entiers, Il veut nous dévorer, « YHWH ton Dieu est un Feu Dévorant » (Dt 4,24)
jusqu’à ce que nous jetions de Vives Flammes d’Amour qui embraserons le monde,
Union à Dieu Par l’Esprit Saint, Dieu s’est fait homme en Marie… Paradis …pour qu’en Marie l’Homme devienne Dieu Montagne de la Mère de Dieu alors nous arriverons en-haut de la Montagne, nous serons parvenus à l’Union à Dieu !
Jésus Par l’Esprit Saint, Dieu s’est fait homme en Marie… Paradis Montagne de la Mère de Dieu Avant d’arriver là-haut, il y a deux grandes étapes : 1- La sortie de l’esclavage du pays d’Egypte… (la « nuit du sens », Saint Jean de la Croix)
Le Feu divin purifiera notre âme de ses attaches trop humaines et sensibles, et nous élèvera à une contemplation douce et silencieuse
Dieu Par l’Esprit Saint, Dieu s’est fait homme en Marie… Paradis Montagne de la Mère de Dieu Et après un peu de repos… 2- La traversée du désert aride ! (la « nuit de l’esprit », Saint Jean de la Croix)
Qui purifiera d’une manière puissante et radicale les attaches profondes de l’égoïsme qui se cachent dans les racines de notre esprit…
L’Esprit Saint préparera dans notre cœur une Demeure digne du Fils de Dieu, Il ornera notre âme des multiples joyaux et diamants qui sont les vertus infinies de ce Dieu d’Amour. Il nous préparera pour les fiançailles spirituelles!
Puis l’Epoux Divin, s’unira à nous en plénitude… nous deviendrons des Marie-Bis… pour Lui donner une multitude d’enfants
Union à Dieu Paradis Montagne de la Mère de Dieu
Avant l’union : Evangélisation de quelques villages de Galilée… Vues humaines… Fougue humaine… Après l’union : Humilité d’un homme transformé par la Passion du Christ. Trois mille personnes en un jour, puis évangélisation du monde entier. Martyr. L’apostolat après l’union à Dieu n’aura plus rien à voir ! Regardons Saint Pierre…
Avant l’union : Vie simple et cachée dans son Monastère. Désirs fous d’aimer le Christ. Inconnue du monde. Moniale « ordinaire ». Regardons la Petite Thérèse Après l’union : Fécondité dans son couvent. Martyr d’Amour. Après sa Mort : ouragan de gloire, pluie de roses dans le monde entier
Avant l’union : Evangélisation de quelques filles de haute société dans son couvent… Regardons Mère Teresa… Après l’union : Participation secrète à la Passion du Christ. Raz-de-marée de Charité dans le monde entier !!!
Dieu a soif… de se donner à nous, de nous transformer en Lui ! J’ai Soif ! (Jn 19, 29)
Et pour cela, Il se donne tout entier à chaque Messe dans : 1- Sa Parole 2- et son Corps et son Sang
et nous invite à digérer cette nourriture divine tous les jours par : 1- La lectio divina, nourriture de notre âme 2- La prière du cœur (oraison), nourriture de notre esprit Tous les jours, Il a soif de nous donner à boire de sa Divinité !
Prenons quelques gorgées par jour… Il désire tellement que nous fassions notre lectio et prière du cœur tous les jours ! Contre un tel Amour, il n’y pas d’excuses qui tiennent !
Et nous Lui deviendrons semblable dans sa Pureté… dans sa Beauté…dans son Amour !Nous Lui rendrons Amour pour Amour... Nous donnerons Dieu à Dieu, et nous donnerons Dieu au monde !
Joyeux et Saint Noël ! Si vous voulez quelques précisions sur la vie intérieure et la croissance spirituelle, envoyez un mail à commecetteeausemeleauvin@gmail.com ou allez sur www.amorvincit.com Jean-Baptiste