1 / 15

Les Aventures de La Casa del Descanso

Les Aventures de La Casa del Descanso.

baylee
Download Presentation

Les Aventures de La Casa del Descanso

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Les Aventures de La Casa delDescanso

  2. Nousoffrons des sorties un peupartoutdans la magnifique baie de Banderas. Voustrouverezdans ce livret des informations sur les endroits que nousvousferonsvisiter.Des informationssupplementairessontaffiches sur le tableau a l entree.Venezdecouvrir la baieavecnous!

  3. San Sebastian del Oeste ! Cache dans les collines de la Sierra Madre se trouve la ville historique de San Sebastian Del Oeste. Fonde il y a plus de 400 ans comme la capitale minière de la nouvelle Espagne, cette ville pittoresque est un exemple vivant du Mexique colonial. A une courte distance des plages animées de Puerto Vallarta, San Sebastian est niche parmi les pins , a 4000 pieds dans la sierra Madre, un paradis recule qui a été préservé a travers les ans. Venez découvrir ce qui fait de cette ville magique une des plus merveilleuse du Mexique. Découvrez le café de Altura ou on fait pousser le café ainsi que des agrumes depuis 5 générations .

  4. Destilladeras La plus belle plage de la baie! En arrivant a Destilladeras, vousserezenivre non seulement par le magnifique paysage de la baiemaisegalement par l ambiancefamiliale et amicale que vouspourrez sentir toutaulong des 5 kilometres de plage. Iln’estpasrare de voir des enfantsjoueravec un ballon, construire des chateaux de sable ousauterdans les vagues avec les fameuxbodyboards. La plagedegagee et a perte de vuedonnesenvie de marcherdans son sable fin et dore en ecoutant les bruits des vagues ou en admirant les magnifiques couchers de soleil.

  5. El Eden Bienvenue au fameux plateau de tournage du film Predator, tourne en 1987 avec Arnold Schwarzenegger. Une marche d’ environs 30 minutes vouspermet de decouvrir le pontsuspendu de 80 metres de longaudessus de la riviere Mismaloya et de vousbaladerdans la jungle. Vouspourrezprendre une photo de l´helicoptereavec la creature de 2 metres nicheedessus, essayer les tyroliennes, vousbaignerdans les bassinsoumanger une bouchee sur le bord de la riviereau restaurant.

  6. Boca de Tomatlan La dernière plage sur la cote sud de la baie de Banderas qui est accessible par la route est nichée dans une anse ou la jungle et la rivière se joignent. Boca, ou bouche en espagnol, es ou la rivière Tomatlan coule dans la baie. Situe a environs 22 kilomètres de Puerto Vallarta, l’économie de ce petit village fonctionnes principalement du tourisme et de la pêche. C'est un point de départ pour explorer les plages et bassins environnants. C est aussi de Boca que partent les nombreux taxiboats pour les plages non accessibles par la route.

  7. Sayulita Envie de surfer? Sayulitaestreconnu, mondialementpourses vagues a surf. Situé a 35 minutes aunord , la ville a une ambianceelectique et boheme , frequente par les indigenesHuichols et Cora, les artisans de partout, les touristesnationaux et internationaux et les surfers. Le village de pecheurpittoresqueoffreauxvisiteurs des plages magnifiques, une jungleluxuriante et une vue du Mexique rural.

  8. Boca de Tomates Vers le nord, situe avant le pont Ameca qui sépare l état de Jalisco et de Nayarit, entoure d arbres a papaye et de bananiers, ce chemin de 2 km vous mènes a Boca de Tomates. Exotique et particulier, on y trouve un marais ou plus de 80 crocodiles et c’est aussi ici que de juin a octobre les tortues viennent y pondre. N’oubliez pas de visiter le conservatoire de tortues. Cette plage tranquille, ou vous trouverez majoritairement des Mexicains, n’as aucun hôtel ni constructions mais est reconnue pour ses nombreux restaurants style palapa servants de fruits de mers frais et vous y trouverez aussi des douches et salles de bains.

  9. Mismaloya Mismaloya est un petit village situe sur la cote de la Baie de Banderas, a l’embouchure de la rivière du même nom, au sud de Puerto Vallarta. Reconnue principalement comme le lieu de tournage du film La nuit des Iguanes en 1963, le plateau de tournage était situe sur la colline au sud de l’anse. Malheureusement, aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose des bâtiments. C’ est un bon endroit pour faire de l’apnee et de la plongée . Vous pouvez aussi y prendre des lanchas privee pour aller vers les autres plages accessibles seulement par la mer. Vous y trouverez de nombreux restaurants tout au long de la plage . Vous pourrez visiter le zoo de Puerto Vallarta et prendre la route pour aller vers El Éden.

  10. San Pancho San Pancho, a su préserver son essence rurale et sa simplicité et l’authenticité d’ un village Mexicain. Vous pourrez profiter de la sérénité et la tranquillité du vieux Mexique, ou les gens prennent le temps d’un brin de jasette. Situe a seulement une heure et quart de Puerto Vallarta vers le nord, mais dans un monde bien a part, San Pancho s’entoure d’une plage dorée bordée de palmiers et de jungle verdoyante. Les rues de pierre vous invitent a l’exploration du village et des restaurants autour.

  11. Las Animas Magnifique plage de 600 mètres de long avec un sable blanc et fin et des vagues douces. Ses eaux limpides sont parfaites pour pratiquer l’apnée et son horizon plat permet de voir au loin des baleines et des dauphins dans la baie. Vous pouvez aussi louer des chevaux, faire du ski nautique, du parasailing, le parcours dans les arbres du parc-aventure ou tout simplement relaxer sur la plage. Accessible seulement par bateau ou une marche dans la jungle.

  12. Randoneedans la jungle Pourquoi ne pas découvrir la baie avec une marche suivant la cote au sud de Puerto Vallarta? Plusieurs options s’offrent à vous. Nous vous offrons une balade dans la jungle d’une durée approximative de 2h en partant de Boca de Tomatlan. Vous y découvrirez de magnifiques plages seulement accessibles par taxiboats comme Los Colomitos et Las Caletas. Le parcours vous mèneras a travers des rivières, la jungle luxuriante, plusieurs espèces d’oiseaux tropicaux, des papillons, des iguanes et des lézards de toutes sortes ainsi que des plantes et arbres tropicaux. N’oubliez pas votre maillot de bains et votre appareil photo! A vous de choisir ou vous désirez vous arrêter et simplement reprendre un taxiboats pour rentrer en ville.

  13. La Desembocada Situe a environs 1 heure de Puerto Vallarta, La Desembocada est un petit village d’ environs 600 habitants ou vous retrouvez principalement des terres agricoles et des ranchs. En suivant la rivière Mascota une petite marche dans la jungle vous amèneras a des sources thermales naturelles. Construites par les villageois, des bassins en pierre permettent de profiter des bains chauds. La rivière Mascota a proximité des bassins permettent de se rafraichir. Une journée de détente garantie avec les bruits de la rivière et de la nature environnante, laissez-vous charmer!

  14. Los Reyes Los Reyes est un petit village situe a environ 2 heures au cœur de la Sierra Madre. Une route scénique vous emmènes dans un autre siècle ou la vie s’egoutte doucement. Sur le chemin vous croiserez une mine encore active et des paysages a couper le souffle! Une fois arrive, nous descendons vers le fonds du canyon et allons explorer la vallée et les vestiges de la vielle mine de San Juan. Une grotte vous attends dans le détour et une cascade coule derrière le village.

  15. Yelapa Nichée dans l’anse la plus au sud de la baie de Banderas, se trouve le village paisible de Yelapa. Facilement accessible par bateau, la plage est recouverte de sable dore ou il fait bon relaxer. Que ce soit pour se baigner, pratiquer l’apnee , marcher dans la jungle luxuriante ou traverser le village pour aller a la cascade, la détente est assurée. Sans voitures, la tranquillité des lieux est paradisiaque. De nombreux restaurants bordent la plage et vous pourrez aussi prendre une photo avec un iguane moyennant quelques pesos. Prenez note qu’il n’y a pas de guichets automatiques ni paiement interac a Yelapa.

More Related