70 likes | 220 Views
Les mots qui tuent. Agnès de Lestrade. Mara. Mara Adenska vit seule avec sa mère, elle ne connait pas son père. Jamais personne ne lui a dit pourquoi son père n’était pas présent pour elle.
E N D
Les mots qui tuent Agnès de Lestrade
Mara Mara Adenska vit seule avec sa mère, elle ne connait pas son père. Jamais personne ne lui a dit pourquoi son père n’était pas présent pour elle. Avec sa mère, couturière, tout est compliqué, Mara lui sert de mannequin pour ses créations, qu’elle doit porter contre son gré. Jamais elle ne s’oppose, jamais elle ne dit rien, elle ne sait pas quoi faire des mots de ses pensées, et on se moque d’elle, elle est toujours seule.
Puis un jour, elle rencontre Clara Abenez lors de sa rentrée en 4eme, Clara aussi est différente, elle aussi est seule et deviennent amies. Clara n’a pas de mère, seul son père s’occupe d’elle et ils vivent dans une caravane. Clara fait découvrir à Mara, la cigarette et l’alcool et le plaisir d’être ensemble.
Image de Pierre Mornet pour le roman « LA MAISON SOUS LE LIERRE » d’Agnes de LESTRADE dans le magazine « Je bouquine »
Clara s’occupe de Mara, elle est sa seule amie, elle lui fait vivre une autre vie, des bêtises, des joies, et une famille. Que ne ferait on pas pour l’amitié, pour l’amour et pour vivre dans la joie ? Peut-on mentir, dissimuler, où cela va-t-il la mener ? Mara va mentir, tromper la confiance de son amie, inventer un fait divers. Le mensonge n’est pas anodin. Les conséquences vont être lourdes… Jusqu’où va-t-on pour de l’amour ? Jusqu’où peut-on avoir confiance ? Jusqu’où peut-on tromper les gens ? Où mène un mensonge ? Et que va découvrir Mara ?
UNE HISTOIRE ETONNANTE ET SI REELLE A lire comme un fait-divers ! TROUBLANT