90 likes | 456 Views
Les cinq règnes. Les cinq règnes. Il y a cinq règnes: -Les monères -Les protistes -Les mycètes -Les plantes -Les animaux. Les monères. Type d’organisme : Bactérie. Nombre d’espèces : TROP à imaginer!
E N D
Les cinq règnes Il y a cinq règnes: -Les monères -Les protistes-Les mycètes-Les plantes-Les animaux
Les monères Typed’organisme: Bactérie.Nombred’espèces: TROP à imaginer! Habitat: Partout! Dans l’air, dans l’eau, dans la terre, dans les animaux, dans les plantes…PARTOUT! Elles peuvent habiter où aucune d’autre chose peut vivre! Description: Les monères sont unicellulaires. Leurs cellules n’ont pas de noyau*. Elles reproduisent très vite en se divisant.
Les protistes Typed’organisme: amibes, algues unicellulaires, moisissuresNombred’espèces: dizaines de milles…mais probablement* plus! Habitat: Presque partout, dans l’eau et sur la terre Description: Les protistes sont unicellulaire comme les monères, MAIS, leurs cellules ont un noyau. Il y a beaucoup de types de protistes. Certaines agissent comme des plantes*, des autres comme des animaux.
Les mycètes Typed’organisme: champignons*Nombred’espèces: Environ soixante-dix mille! Habitat: Presque partout, dans l’eau et sur la terre Description: Les mycètes peuvent être unicellulaires(la levure) ou multicellulaires (champignons). Ils ont l’air* comme des plantes, mais ils ne créent pas leur nourriture. Ils peuvent être utiles!
Les plantes Typed’organisme: Toutes les plantes sauf les algues unicellulaires.Nombred’espèces: Environ quatre cent mille! Habitat: Presque partout, dans l’eau et sur la terre Description: Les plantes sont multicellulaires. Leurs cellules ont des murs épais. Elles ont un pigment qui s’appelle la chlorophylle qu’elles utilisent pour faire leur nourriture avec un procès qui s’appelle la photosynthèse. Il y a beaucoup de types différents avec des différentes méthodes à vivre et à reproduire.
Les animaux Typed’organisme: Tous les animaux, même toi!Nombred’espèces: Environ un million cinq cent mille! Habitat: Presque partout, dans l’eau et sur la terre Description: Les animaux sont multicellulaires. Leurs cellules n’ont pas de murs comme les plantes. Ils ne produisent pas leur nourriture. Il y a beaucoup de types différents avec des différentes méthodes à vivre.