200 likes | 363 Views
La sécurité au Tir au Pistolet. Participez à l’application de la sécurité en ayant toujours un oeil vigilant pour éviter des accidents. Selon la FST. RTSp RG 2007 – 2.10.01 f. RTSp RT-P 2007 – 2.10.04 f. RTSp RT-P 2007. I. Règles du tir sportif Article 1
E N D
La sécurité au Tir au Pistolet Participez à l’application de la sécurité en ayant toujours un oeil vigilant pour éviter des accidents
Selon la FST RTSp RG 2007 – 2.10.01 f RTSp RT-P 2007 – 2.10.04 f
RTSp RT-P 2007 I. Règles du tir sportif Article 1 Maniement et manipulation de l’arme de sport
RTSp RT-P 2007 Durant le *concours, l‘arme de sport ne doit être déposée que déchargée (cartouche et magasin enlevés, la culasse ou le clapet de chargement ouverts). (*Note de l’ESTP: aussi à l’entraînement!)
RTSp RT-P 2007 Les armes de sport − ne doivent être retirées du coffre qu’au pas de tir. − ne doivent être déposées qu’avec le canon en direction des cibles. − ne doivent être manipulées que lorsqu’aucune personne ne se trouve devant la ligne de tir.
RTSp RT-P 2007 Pistolets à chargement simple (Pistolets 50m, Pistolets 10m) doivent être assurés parl’ouverture du levier d’armement et/ou du clapet de charge.
RTSp RT-P 2007 Lors d‘un feu de série,seul le nombre de cartouches prévuespour la série concernée doivent être chargées. Une série comporte au maximum 5 coups, à l‘exception des séries des concours aux pistolets d‘ordonnance.
Sécurité selon ISSF ISSF article 8.2.5.1 Quand le pistolet est sorti de sa boîte il doit toujours demeurer pointé dans une direction sûre.
Sécurité selon ISSF Ce n’est pas autorisé …
Sécurité selon ISSF Ce n’est pas autorisé …
Sécurité selon ISSF C’est autorisé
Sécurité selon ISSF C’est autorisé
Sécurité selon ISSF Ce n’est pas autorisé …
Sécurité selon ISSF c’est autorisé
Sécurité selon ISSF ISSF article 8.2.5.4 Les armes ne peuvent être chargées qu’au poste de tir et seulement après le commandement “CHARGEZ” ou “TIR”. Aucun chargeur ou chambre ne peut être rempli ou chargé avec une cartouche ou un plomb avant que ces ordres ne soient donnés.
Sécurité selon ISSF ISSF article 8.2.7.1 Toucher un pistolet ou un chargeur (sauf pour décharger l'arme) sans la permission de l'arbitre, après le commandement "STOP" ou "DÉCHARGEZ" peut entraîner la disqualification.
Sécurité selon l’ ESTP Le „Safety-Look“