20 likes | 114 Views
Edito. Chers délégués, C’est avec grand plaisir que nous vous avons retrouvé lors de la plénière INexium, temps fort incontesté de votre séminaire de rentrée. Au grand désespoir de « Brice de Nice », je suis sûre que vous êtes comme nous « remontés à bloc » pour cette fin d’année.
E N D
Edito Chers délégués, C’est avec grand plaisir que nous vous avons retrouvé lors de la plénière INexium, temps fort incontesté de votre séminaire de rentrée. Au grand désespoir de « Brice de Nice », je suis sûre que vous êtes comme nous « remontés à bloc » pour cette fin d’année. Les challenges sur le marché des IPP sont importants, mais votre énergie en visite médicale et lors de nos prochaines opérations (MG et Gastro) nous permettront, j’en suis sûre, de dépasser nos objectifs de ventes pour la 3ème année consécutive. Pour la rentrée, INexium s’offre 20,3 %de part de marché en août. Promesse tenue, contrat rempli. L’événement L’occasion de mettre en valeur :les Objectifs S2 2007 Surfez sur le séminaire de septembre 2007 « Etre l’IPP de référence », une devise à garder sans cesse en tête pour cette campagne de rentrée. Chez le MG : Assurer la croissance du produit dans l’indication RGO Chez le Gastro-Entérologue : Affirmer notre position de leader en GE grâce à notre engagement auprès de la profession, notre développement continu et la démonstration de la supériorité de notre marque. Chez le RH : Etre un challenger « punchy », avec un message de simplicité et d’efficacité facile à mémoriser. Chez le CA : Développer la notoriété d’INexium Lettre interne AstraZeneca réalisée par l’Equipe INexium diffusée à l’ensemble des collaborateurs des réseaux de la visite médicale en 1300 exemplaires. Document à usage strictement confidentiel. Ne peut être ni cédé, ni photocopié.
Interview croisée : ville et hôpital Marc Peymaud, DMS sur la Bourgogne Isabelle PERRIER, DM sur Lyon En tant que DM et DMS, êtes-vous amenés à collaborer avec des DM ou DMS de votre région. Si oui, avez-vous quelques exemples concrets ? Isabelle : Dans le cadre des EPU, nous avons eu une collaboration très fructueuse qui a rassemblé une vingtaine de gastro et rhumato à la fois ville-hôpital, mon homologue hôpital m’a permis de trouver un orateur très influent. C’est, par ailleurs, très intéressant de mélanger les deux spécialités. Le bon accomplissement de nos missions résiderait aussi dans les relations régulières ville-hôpital : par exemple dédier une personne de la région comme référent, ou encore, nous rencontrer une fois par trimestre afin de réfléchir à l’opérationnel à mettre en place. Marc : Nous avons beaucoup d’exemples concrets de cette synergie sur notre région. En effet, nous avons organisé une soirée chirurgie digestive sur la région de Philippe Maquin avec un intervenant hospitalier. En décembre, nous mettons en place une soirée MICI avec les GE libéraux et hospitaliers de Bourgogne sur Dijon, en collaboration avec la région de Frédéric Villain. Comment les médecins perçoivent-ils cette synergie ? Isabelle : Les médecins sont très favorables à cette synergie et nous arrivons à faire encore plus « bouger » les MG dès qu’un GE hospitalier de renom est présent. En développant ces collaborations, les médecins sentent que nous sommes partenaires, c’est une forte image pour notre laboratoire, un plus indéniable. Marc : Ils sont très demandeurs de ce type d’échange. Les MG sont, en plus, très heureux de faire connaissance avec les intervenants hospitaliers qu’ils ne connaissent souvent que par courrier. Que pourrions-nous mettre en œuvre pour favoriser ces synergies ? Isabelle : Il faudrait vraiment songer à une conduite à tenir pour que le partenariat soit efficace et avoir une idée plus précise des actions à mettre en place. Marc : Nous avons souvent du mal à nous rencontrer sur le terrain avec les DM en raison des emplois du temps de chacun. Pourquoi ne pourrions-nous pas à l’occasion du séminaire avoir une demi journée commune avec la ville afin de renforcer cette synergie. Une idée à creuser ! 20,3 % de PDM au global, un chiffre à la hauteur de votre implication à tous. 30 % de PDM chez le GE libéral ! Bravo à tous … Hôpitalen gain de PDM Min GPS N°1 : Esterel sect 3 N°2 : Sologne sect 3 N°3 : Esterel sect 2 N°4 : Languedoc sect 1 N°5 : Gascogne sect 1 Ville N°1 : Laurence FRERET N°2 : Stanislas Julien DUMOTHIER N°3 : Marc SALA En R/O N°1 : Touraine sect 2 N°2 : Alsace sect 3 N°3 : Artois sect 3 N°4 : Vexin sect 3 N°5 : Flandres sect 2 Min Cardio N°1 : Fabrice CHARRON N°2 : Stéphane HENON N°3 : Danielle VERGNE En DDE