1 / 8

De l’affectif à l’apprentissage… à partir d’une sortie au musée

De l’affectif à l’apprentissage… à partir d’une sortie au musée. Un beau parcours qui nous montre les capacités des petits d’hommes de nos classes….

coby
Download Presentation

De l’affectif à l’apprentissage… à partir d’une sortie au musée

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. De l’affectif à l’apprentissage… à partir d’une sortie au musée Un beau parcours qui nous montre les capacités des petits d’hommes de nos classes…

  2. Enzo : je suis à côté des autres.Lena : c’est dans le tramWaïl : on va au musée.Lena : je fais un sourire et maman me prend une photo.Ayoub : y avait Ayoub.Doha : je vois le musée, il est place Stanislas.

  3. La cabane magique « infinitymirror room fireflies on the water » de YayoïKusama.Sara : là, c’est où Papa a fait tomber mon serre tête dans l’eau.Myriam : c’est une surprise.Enzo : on voyait des lumières magiques et puis un miroir où les enfants se voyaient.

  4. Homme et femme de Pablo PicassoLe tableau c’est une madame et un monsieur.La dame, elle porte le monsieur.J’aime la madame.On fait un puzzleThomas, il m’a porté.Je mets le bout de puzzle.

  5. « dans la forêt » de Pascal-Adolphe-Jean Dagnan-BouveretOn a écouté la musique.Y avait un violon.Et aussi une vache.La casserole, elle est dans le panier.La dame, elle a pris la cloche

  6. Qu’est-ce que le reflet ? Il y a des lumières, de l’eau et un miroir. L’eau est par terre. Les lumières sont en haut. Les miroirs sont sur le plafond et sur les murs. On voit les lumières par terre et sur les murs parce qu’il y a des miroirs. L’eau, elle fait comme le miroir, on voit pareil la lumière. C’est moi dans le miroir, mais pas moi en vrai… moi je suis là. Je vois mes grimaces.

  7. Travail sur le mouvement et le corps à partir d’ »Homme et femme » On fait comme le tableau. Un enfant, y tient avec ses mains. Là, ben on se touche le dos. Akramet Yassine , ils se donnent les mains. Moi et Sara, on se touche la tête. Les enfants, y se touchent les pieds. C’est pour danser…. Tu avais mis la musique.

  8. Affiner sa perception auditive… On a écouté la musique. Y avait le violon. Et la casserole. C’est la cuillère qui fait le bruit quand elle remue dans la casserole. On a entendu le bruit de la cloche. C’est ding dong. C’est la vache qui fait la cloche. Y avait la serviette aussi. Elle fait pas de bruit (la serviette) La bouteille, ça fait du bruit.

More Related