70 likes | 298 Views
L’Histoire de l’Indochine. Sidra Zaidi. Le milieu avant l’invasion française . Napoléon III. 18 e siècle: les missionnaires françaises arrivent. 1802: les missionnaires appellent pour le renversement de la Dynastie Nguyen. 1852: sous Napoléon III, les navires attaquent. .
E N D
L’Histoire de l’Indochine Sidra Zaidi
Le milieu avant l’invasion française Napoléon III 18e siècle: les missionnaires françaises arrivent. 1802: les missionnaires appellent pour le renversement de la Dynastie Nguyen. 1852: sous Napoléon III, les navires attaquent.
L’établissement de l’Indochine 1887: la petite guerre avec la China avec une victoire française. L’Indochine Française: Tonkin (du nord); Annam (du centre); Cochinchine (du sud). Après, Cambodge et puis Laos (1893) et Kouang-Tcheou Wan (1900). Les rebellions vietnamiens qui n’étaient pas réussis.
Pendant la deuxième guerre mondiale Ho Chi Minh 1940: le gouvernement Vichy a l’autorité. Vichy donne Japon l’accès militaire. Thaïlande a commencé une guerre. Après le gouvernement Vichy a tombé en France, Japon garde l’autorité de l’Indochine. 1945: la capitulation du Japon et la libération informelle du Vietnam par Ho Chi Minh.
Après la libération La France refuse à reconnaître le Vietnam indépendant: 7 ans du combat. France abandonne la guerre en 7 May 1954. Vietnam est divisé entre le Nord et le Sud. Le nord = communiste; le sud = installé par les Etats Unis
La Guerre du Vietnam 1959 – 1975: le Nord contre le Sud. Le Viet Cong a utilisé les tactiques guérilleros; les États Unis a utilisé les bombes. Les deux côtés ont été très violents. En 1975, le guerre a fini, après 16 ans du combat. Les Vietnamiens avaient combattu pour plus de cent ans contre l’occupation étrangère.
Les Sources Tous les photos: wikimedia.org Hargreaves, Alex. Memory, Empire, and Postcolonialism: Legagies of French Colonialism Borcheux, Pierre et Hemery, Daniel. Indochina: An AmibiguousColonization.