120 likes | 217 Views
Jésus... est un peu étrange!. Jésus... est un peu étrange!. Automatique. Jésus n'a pas une bonne mémoire... Sur la Croix, pendant son agonie, le larron lui demande de se souvenir de lui lorsqu'il sera entré dans Son royaume. "Si ce fut moi - explique Mgr Van Thuan — j'aurais répondu :
E N D
Jésus... est un peu étrange! Jésus... est un peu étrange! Automatique
Jésus n'a pas une bonne mémoire... Sur la Croix, pendant son agonie, le larron lui demande de se souvenir de lui lorsqu'il sera entré dans Son royaume. "Si ce fut moi - explique Mgr Van Thuan — j'aurais répondu : « Je ne t'oublierai pas, mais tes crimes devront être expiés avec au moins vingt années de purgatoire! »,
Jésus lui répondit : « Aujourd'hui, tu seras avec moi au paradis! » Il avait oublié les péchés de cet homme. La même chose se produit avec Madeleine et avec le fils prodigue. Jésus n'a pas de mémoire, il pardonne à toute personne, son amour est miséricordieux.
Jésus ne connaît pas les mathématiques... C'est démontré par la parabole du Bon Pasteur. Il avait cent brebis, l'une d'elles se perd et sans hésiter, il alla à sa recherche en laissant là les 99 autres. Pour Jésus, un équivaut à 99 et peut-être encore plus!
Jésus n'est pas un bon philosophe... Une femme a dix dragmes et en perd une et elle allume donc une lampe pour la chercher. Lorsqu'elle la trouve, elle appelle ses voisines et leur dit: « Réjouissez-vous avec moi parce que j'ai retrouvé la dragme que j'avais perdue ».
C'est vraiment illogique de déranger les amis pour seulement une dragme et ensuite, pour faire la fête pour la dragme retrouvée. De plus, en invitant ses amis pour faire la fête, elle a dépensé bien plus qu'une dragme! De cette façon, Jésus explique qu'il y a plus de joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit.
Jésus est un aventurier... Quiconque veut obtenir l'approbation des gens se présente avec beaucoup de promesses, alors que Jésus promet à qui le suit des procès et des persécutions. Cependant, depuis 2000 ans, nous constations qu'on n’a pas épuisé la foule des aventuriers qui ont suivi Jésus!
Jésus ne connaît pas ni la finance, ni l'économie... Dans la parabole des ouvriers de la vigne, le patron paie les mêmes gages à qui a travaillé depuis le matin et à qui a commencé à travailler dans l'après-midi. A-t-il mal fait les comptes? A-t-il commis une erreur? Non, il le fait exprès, parce que Jésus n'aime pas selon des mérites ou pour nos mérites, mais Son amour est gratuit et surpasse infiniment nos mérites. Jésus a des « défauts » parce qu'il aime.
L'amour authentique ne raisonne pas, ne calcule pas, ne mesure pas, n'élève pas de barrières, ne pose pas de conditions, ne construit pas de frontières et ne se rappelle pas des offenses.
Texte reçu de : Eugenio Moreno Montage : André Laramée Musique : Michel Pépé La présence
Les enfants savent comment Dieu est fait, mais ils arrivent dans un monde qui fait tout pour qu'ils l'oublient le plus vite possible. Dis-moi,.... comment il est fait, Dieu ? Je commence à l'oublier .