90 likes | 199 Views
REFONTE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES U15 (M & F). REFONTE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES U15 LES OBJECTIFS A ATTEINDRE. UN PROJET GLOBAL REPONDANT A DEUX OBJECTIFS PRIORITAIRES DANS LE CADRE DE LA POLITIQUE FEDERALE : 1. LA FORMATION ET LA PREPARATION DE L ’ ELITE
E N D
REFONTE DES CHAMPIONNATS DE FRANCEJEUNES U15 LES OBJECTIFS A ATTEINDRE UN PROJET GLOBAL REPONDANT A DEUX OBJECTIFS PRIORITAIRES DANS LE CADRE DE LA POLITIQUE FEDERALE : 1. LA FORMATION ET LA PREPARATION DE L’ELITE 2. LE DEVELOPPEMENT DES TERRITOIRES
REFONTE DES CHAMPIONNATS DE FRANCEJEUNES U15 LES MOYENS POUR Y PARVENIR Une complémentarité de deux projets, aucune concurrence entre eux, Des niveaux différents mais complémentaires pour répondre : 1. A un objectif prioritaire d’amélioration de la filière de formation du jeune joueur, 2. Un schéma global de développement des territoires dans une chaîne de valeur intégrée et sans rupture.
REFONTE DES CHAMPIONNATS DE FRANCEJEUNES U15 1. CHAMPIONNAT DE FRANCE DESTINE A LA FORMATION DE L’ELITE
REFONTE DES CHAMPIONNATS DE FRANCEJEUNES U15. 1. CHAMPIONNAT DE FRANCE DESTINE A LA FORMATION DE L’ELITE
REFONTE DES CHAMPIONNATS DE FRANCEJEUNES U15 2. CHAMPIONNAT « NATIONAL » DES ZONES CHAMPIONNAT « NATIONAL » DES ZONES OBJECTIFS PRINCIPAUX : 1. NE PAS CONCURRENCER LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2. CONSERVER UN NIVEAU « NATIONAL » GAGE DE QUALITE (RELATION AVEC LES COLLECTIVITES ET PARTENAIRES) 3. COHERENCE ET VALORISATION DE LA QUALITE DES COMPETITIONS SUR LES TERRITOIRES (département, ligue, zone et élite)
REFONTE DES CHAMPIONNATS DE FRANCEJEUNES U15 2. CHAMPIONNAT « NATIONAL » DES ZONES
REFONTE DES CHAMPIONNATS DE FRANCEJEUNES U15 CONSEQUENCE SUR LA FILIERE DE FORMATION DU JOUEUR • LES PISTES QUI ONT AMENE A FAIRE EVOLUER LE CHAMPIONNAT DE FRANCE U15 : • Favoriser la mise en œuvre d’une filière de formation encore plus compétitive et structurée, • Permettre une détection des potentiels plus large et plus complète, • Rechercher une amélioration de la dynamique territoriale en associant les départements et les ligues pour une valorisation de leur propre championnat, • Axes complémentaires : prise en compte des plans de développement territoriaux, des coûts économiques (kms utiles) liés aux compétitions, recherche d’une cohérence de calendriers entre les différentes compétitions, simplification administrative des engagements, etc…