80 likes | 181 Views
Le vendredi 2 mai 2014, sortie scolaire des Terminales S. Où sont donc cachées : Mathilde, Léa, Sophie, Loren et Gaïa ?. En premier lieu, direction la Guyane, forêt tropicale et forêt équatoriale humides : serre de 4000m² . Au programme des animations prévues :.
E N D
Le vendredi 2 mai 2014, sortie scolaire des Terminales S Où sont donc cachées : Mathilde, Léa, Sophie, Loren et Gaïa ?
En premier lieu, direction la Guyane, forêt tropicale et forêt équatoriale humides : serre de 4000m² Au programme des animations prévues :
Rencontre et découverte des hôtes du parc zoologique à travers un parcours de 4 km explorant 5 biozones .
Nourrissage des loutres, présentation des animaux avec le personnel animalier.
La salle de chirurgie et de soins pour les animaux à la clinique - Ou espace “medical training” - Il a pour but d’enseigner à l’animal de se laisser manipuler en toute confiance afin d’éviter le recours à l’anesthésie pour des premiers soins.
Et avant de quitter le parc, présentation de nos salutations au roi du zoo…
Sortie au parc zoologique de Paris des Terminales S – le 2mai 2014 Après un jour férié, il a tout de même fallu terminer notre semaine de bac blanc. Heureusement, cette dernière se terminait le matin. Certes, il ne faut pas relâcher les efforts car le bac arrive. Cependant, après une semaine de bac blanc, une sortie scolaire, n’est pas de refus – Direction le zoo de Vincennes qui vient de rouvrir ses portes depuis moins d’un mois, après 6 ans de travaux. C’est donc dans ce zoo tout neuf que nous pouvions retrouver singes, serre tropicale, tamanoir, perroquets, girafe, loutres, gnou, autruches, zèbres, serpents, mygales, insectes divers, pingouin, bloc opératoire vétérinaire, etc. Il y en avait pour tous les gouts, et ce bien que tous les animaux ne soient pas encore dans leurs enclos. Nous pouvions naviguer dans le zoo comme nous le souhaitions sauf pour certains évènements de la journée (présentation des girafes, présentation et nourrissage des loutres) pour lesquels nous devions retrouver nos professeurs. L’après-midi fut vite passée. 17h00 arrive et c’est après le nourrissage des tapirs que nous nous sommes quittés. Sauf pour les plus passionnés qui pouvaient rester à leur guise jusqu’à la fermeture du zoo. Nathan VOINCHET – Terminale S