80 likes | 182 Views
Grande mobilisation pour les jeunes à Lac-aux-Sables. L’origine de la démarche.
E N D
L’origine de la démarche • En 2011, après une visite à l’école primaire Le Sablon d’Or, le maire Yvan Hamelin a constaté des besoins criants au niveau du matériel sportif de l’établissement. Il s’est donc donné comme mission, avec l’aide de ses employés, de renouveler l’équipement de même que les activités sportives de l’école.
La participation citoyenne grâce à la municipalité! • La municipalité de Lac-aux-Sables a décidé d’orchestrer une activité de financement. • Un peu plus de 60 bénévoles, élèves ou membres du personnel de l’école, conseillers, employés municipaux et citoyens, ont ainsi participé à l’organisation d’un défilé de mode.
Une réussite collective! Près de 9000 $ ont été amassés afin de permettre aux élèves de l’école située en milieu défavorisé de jouer au hockey, faire de la raquette, s’initier aux arts du cirque et bien d’autres.
Le matériel sportif Au total, c’est plus de 250 articles de sport qui ont fait le bonheur des enfants de l’école.
Reconnaissance • En 2011, la municipalité de Lac-aux-sables a été honorée par le Réseau québécois de Villes et Villages en santé pour son leadership dans ce projet qui a mobilisé près du quart de sa population!