1 / 33

Système ZXG10

Système ZXG10. Transfert Intercellulaire et Contrôle de Puissance. Transfert intercellulaire.

fiona
Download Presentation

Système ZXG10

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Système ZXG10 Transfert Intercellulaire et Contrôle de Puissance

  2. Transfert intercellulaire Le transfert intercellulaire est un processus qui transfère un MS en statut occupé ou en mise en connexion vers un nouveau canal de trafic . D'une façon générale, le transfert intercellulaire se produira dans les deux conditions suivantes: 1. Un MS en conversation qui se déplace d'une cellule à une autre; 2. Un MS fait un appel au secteur de recouvrement de deux cellules, dont un a un trafic très chargé. La BSC informe le MS de mesurer l'intensité du signal et la qualité du canal des cellules adjacentes. Cet appel sera traité par la cellule qui n‘a pas beaucoup de trafic. Cette sorte de transfert intercellulaire est produite pour équilibrer le trafic d'inter cellule.

  3. Causes Resultantes du Transfert Intercéllullaire (1)Niveau faible du signal; (2)mauvaise qualité du signal; (3)Grave interference, c.a.d, le canal occupé par un MS s’y trouve soudainement mélé et est forcé d’utiliser un autre canal de la même cellule; (4)Le MS est trés éloigné du BS; (5)Des cellules plus appropriées existent.Ce transfert Intercéllulaire est basé sur l’appréciation de tout le système, pour réduire les interférences du système global.

  4. Le but du Transfert Intercéllulaire (1)Préserver les appels en cours (mauvaise qualité) (2)A la frontière des cellules pour l’amélioration des appels sortants (signal faible) (3)Le transfert intercéllulaire de l’intra-cellule réduit l’interférence dans une cellule (grave interference) (4) Le transfert intercéllulaire forcé pour equilibrer la distribution du traffic des inters-cells.

  5. Types du transfert intercéllulaire (1)Le transfert intercéllulaireIntra-cell: ce transfert ce produit dans la même cellule. Commandé indépendamment par la BSC de cette cellule. (2) Le transfert intercéllulaireInter-cell du même BSC: l’intervention par le MSC n’est pas nécéssaire. (3) Le transfert intercéllulaireInter-BSC du même MSC: Avant et aprés le transfert, les deux cellules appartiennent à deux BSC différent contrôlé par le même MSC. Tout les MSC et BSC sont impliqué. (4) Le transfert intercéllulaireInter-MSCs: Avant et aprés le transfert, les deux cellules appartiennent à deux BSC différent. Tout les MSC et BSC appropriés sont impliqués.

  6. Le transfert Intercéllulaire dans le BSC Dans ce cas, BSC devrait installer un nouveau lien avec le nouveau BTS et assignez un TCH dans la nouvelle cellule pour l’MS.

  7. Le transfert Intercellulaire entre les Différents BSC • 1) L'ancien BSC fait une demande de transfert intercéllulaire au MSC qui va établir un nouveau lien avec le nouveau BSC et le nouveau BTS, et reserve un TCH vide dans la nouvelle cellule pour le MS. • 2) le MSC est responsable de libérer l'ancien lien. • 3) Après la fin de l'appel, le MS devrait mettre à jour les localisation en raison du changement de LAI.

  8. Le transfert Intercéllulaire Inter-MSC

  9. Procédures du transfert intercéllulaire 1)BSCA envoi une requête de transfert intercéllulaire au MSCA une fois considéré nécessaire selon le rapport de mesure de MS. 2)MSCA envoi cette requête à MSCB qui est responsable des mises en place des liens entre BSCB et BTSB. 3)MSCB renvoie la réponse de l’acusé de réception du canal radio à MSCA. 4)Les liaisons de Communication sont établis entre MSCA et MSCB selon le nombre du transfert intercéllulaire (HON). 5)MSCA envoi une commande de transfert à MS qui lui sera remis un nouveau TCH. 6)BSCB envoi à MSCB, ensuite à MSCA la commande d’ achevement du transfert. 7)MSCA contrôle BSCA et BTSA pour libèrer l’ancien TCH.

  10. Classification du transfert intercéllulaire (1)Synchrone: MS utilise le même TA sur la cellule de destination et cible. Ceci s'applique habituellement pour le transfert intercellulaire des mêmes cellules ou différents secteurs dans la même cellule. C'est le transfert intercellulaire le plus rapide. . (2)Asynchrone: MS ne connaît pas le TA qui va être utilisé pour la cellule cible. Quand chacune des deux cellules n’est pas synchrone avec BSC, ce mode doit être utilisé. Le transfert intercellulaire est à moins rapide. (3)Pseudo-synchrone: MS est capable de calculer la sortie de TA qu’il doit utiliser pour la cellule cible. Lorsque les deux cellules sont synchronisées avec BSC, ce mode peut être utilisé. Le transfert intercéllulaire est rapide.

  11. Organigramme du transfet intercéllulaire

  12. Mise en attente et Déconnexion Forcée 1)Mise en attente : Pour augmenter le taux de réussite du transfert intercéllulaire, lorsqu'aucune ressource radio n'est disponible, le demandeur du transfert peut être mis en attente pour les ressources radio. 2)Deconnexion forcée: En cas d’urgence et lorsqu’aucune ressource radio n’est disponible, quelques abonnés avec une basse priorité peuvent être déconnecté, ou distribueés de force pour s'assurer que les abonnés avec une priorité plus élevée pourraient garder leurs appels sans interruption.

  13. Pré-traitement de la Station de Base(1) • La station de base reçoit les meas_rpt suivant: (1)Meas_rpts fait par MS et reporté du SACCH -Downlink RXLEV -Downlink RXQUAL(BER) -d’autres cellules adjacentes downlink RXLEV(moins que 6, designé par la liste BA) -Interference strip

  14. (2)Rapport de mesure fait par BTS -Uplink RXLEV -Uplink RXQUAL -TA

  15. Pré-traitement de la Station de Base (2) • Traitement du BTS mesure des données (1)RXLEV_XX(XX=DL or UL) Pour chaque connexion, les 32 derniers echantillons de donnéessont retenue et niveau moeyen de RX est calculé par BSS dans chaque SACCH periode.

  16. (2)Cellule Adjacente BCCH porteuse recevant le niveauRXLEV_NCELL(n)) Pour chaque connexion et chaque cellule , les 32 données echantillonnées sont stockées par BSS pour calculer le niveau de la porteuse reçuede la cellule adjacente BCCH.

  17. Pré-traitement de la Station de Base (3) (3) Budget de puissance (PBGT) Pour chaque connexion et chaque cellule allouée BSS calcul le PBGT comme suit: PBGT(n) =(Min(MS_TXPWR_MAX,P)-RXLEV_DL-PWR_C_D)-(Min(MS_TXPWR_MAX(n),P)-RXLEV_NCELL(n))

  18. où, RXLEV_NCELL(n)et RXLEV_DL sont passés au-dessus des définitions. PWR_C_D est la différence entre le maximum de la puissance de la cellule allouée avec la puissance actuelle. MS_TXPWR_MAX(canal de trafic courant) MS_TXPWR_MAX(n) (cellule adjacente dans le canal trafic) P est le maximum de la puissance de transmission de MS

  19. Pré-traitement de la Station de Base (4) (4)TA Pour chaque connexion, le BSS calcul le TA utilisant les paramètred Hreqt et Hreqave (5)Interference strip L’interférence moyenne du BSS ( utilisant INTAVE) sur les time-slots et les cartes en cinq classes appelés strips.

  20. Paramètres de connexion pour le transfert intercéllulaire (1)(UpLevTh,N,P):le seuil égal montant; (2)(UpQualTh,N,P):le seuil montant de la qualité; (3)(DwLevTh,N,P):niveau du seuil descendant; (4)(DwQualTh,N,P):qualité du seuil descendant; (5)(UpIntfTh,N,P):seuil de l’interférence montant; (6)(DwIntfTh,N,P):seuil de l’interférence descendant (7)(MsDistTh,N,P):seuil de la distance(même unité que TA) (8)HoMargin(n):cellules adjacentes du transfert intercéllulaire .

  21. Comparison des seuils (1) 1. Transfert intercéllullaire va se produire si au moins P hors de N les niveaux montants sont inférieurs à UpLevTh. 2. Transfert intercéllullaire va se produire si au moins P hors de N les niveaux descendant sont inférieurs àDwLevTh. 3. Transfert intercéllullaire va se produire si au moins P hors de N les niveaux montants sont supérieur àUpQualTh. 4. Transfert intercéllullaire va se produire si au moins P hors de N les niveaux descendant sont supérieur à DwQualTh.

  22. Comparison des seuils(2) 5. Hand-over will occur if the latest P out of N upward levels are higher than UpIntfTh and condition 3 is met at the same time. 6. Hand-over will occur if the latest P out of N downward levels are higher than DwIntfTh and condition 4 is met at the same time. 7. Hand-over will occur if the latest P out of N TAs are higher than MsDistTh. 8. Hand-over will occur if PBGT of some adjacent cell is higher than its corresponding HoMargin.

  23. Algorithme du transfert intercéllulaire L’algorithme du transfert intercéllulaire adopté par BSC est basé sur les équations suivantes: • RXLEV_NCELL(n) > RXLEV_MIN(n) + Max (0, Pa) (1) où: Pa = (MS_TXPWR_MAX(n)-P) • PBGT(n)- HO_MARGIN(n) > 0 (2)

  24. BSS selectionne toutes les cellules adjacentes qui vérifient les équations (1) et (2) et les met en attente du grand PBGT au plus petit et set de cellule adjacente candidate.

  25. Contrôle de Puissance • But du contôle de puissance • Stratégie du contrôle de puissance BTS

  26. But du contrôle de puissance • Intervention inférieure dans une cellule • Puissance enregistrer • Les lieux: Appelez qualité ou qualité de la transmission des données garanti

  27. Save measured data Average measured data Power control decision Send power control command Measured data correction Procedures du Contrôle de puissance

  28. Relation entre le niveau et le contrôle de la puissance 63 Fast power control zone High Upper limit Normal Lower limit Low Fast power control zone 0

  29. Relation de BER avec le contrôle de puissance 0 Fast power control zone Low Upper limit Normal Lower limit High Fast power control zone 7

  30. Stratégie de contrôle de puissance BTS • Gardez la puissance de transmission courante quand le niveau reçu est normal. • Baissez la puissance de transmission quand le niveau reçu est haut. • Augmentez la puissance de transmission quand le niveau reçu est bas. • Gardez la puissance de transmission courante quand BER est normal. • Augmentez la puissance de transmission quand BER est haut. • Baissez la puissance de transmission quand BER est bas.

  31. Stratégie du contrôle de puissance MS Normal Level:LEVECAUSE = 0 Low Level: LEVELCAUSE = 1 High Level: LEVECAUSE = 2 Normal BER:QUALCAUSE = 0 Low BER:QUALCAUSE = 1 High BER:QUALCAUSE = 2

  32. Gamme de contrôle de puissance 1,BTS Contrôle de Puissance BTS posséde 6 classes de configuration de puissance statique par réseau,chaque classe posséde 15 niveaux de puissances dynamique qui peuvent être configuré par le réseau. 2,MS Contrîle de Puissance GSM900 class A MS power capability 43dbm(20W) GSM900 class B MS power control 39dbm (8W) GSM900 class C MS power capability 37dbm (5W) GSM900 class D MS power capability 33dbm (2W) GSM900 class E MS power capability 29dbm (0.8W) GSM900 power control range of MS is 43dbm ~ 5dbm, at least 2dbm one step DCS1800 class A MS power control capability 30dbm(1W) DCS1800 class B MS power control capability 24dbm(0.25W) DCS1800 class C MS power control capability 36dbm(4W) DCS1800 class D MS power control range 36dbm ~ 0dbm,2dbm one step

More Related