20 likes | 104 Views
Le club des Archers Pataras est né en 1983 , créé par un passionné de tir à l'arc, Hervé Cosquer . Cet homme bercé par les histoires de cow-boy et d'indiens, a trouvé au sein de la pratique de ce sport une éthique, un esprit d'exemplarité et de compétition qui lui convenait.
E N D
Le club des Archers Pataras est né en 1983, créé par un passionné de tir à l'arc, Hervé Cosquer. Cet homme bercé par les histoires de cow-boy et d'indiens, a trouvé au sein de la pratique de ce sport une éthique, un esprit d'exemplarité et de compétition qui lui convenait. Ce sport, se pratique de façon très diversifiée: Tir en salle à 18 m En 1993, Philippe Ricard, un mordu de ce sport relance le club, aidé par la mairie qui met à sa disposition de nouveaux moyens. Il insuffle une dynamique nouvelle et débusque les futurs champions. Sous son impulsion, le club organise des concours de dimension régionale et nationale. Tir en extérieur sur terrain plat de 20m à 70m. En 2005, Yves Grenette, devient président du club. Il s'inscrit dans la continuité de son prédécesseur et espère avec son équipe répondre au mieux aux attentes des archers.
Nous organisons des compétitions de niveau local à national : 2001 Organisation du Championnat de France de Tir Campagne par équipe 2005 Organisation d’un concours qualificatif pour les Championnats d’Europe 2006 Organisation d’un championnat de ligue et d’une étape du challenge Pro-First Fort de l’expérience acquise, les Archers Pataras, organiseront en août 2007 le Championnat de France de Tir en Campagne Vétérans. Pour cette occasion, nous accueillerons environ : 300 personnes sur 3 jours dont 150 compétiteurs. Ce sera pour nous l’occasion de leur faire connaître notre commune, notre région, son patrimoine et ses produits. Très impliqué dans la discipline Tir en Campagne depuis de nombreuses années, le club des Archers Pataras peut s’enorgueillir de ses champions et championnes. Ainsi Philippe Ricard, Aude Galland, Johann Jungjunger et l’équipe de Tir en Campagne sont montés sur la plus haute marche lors de Championnat de France. Sans oublier, Christine Gauthé, médaille de bronze au dernier Championnat du Monde et Catherine Pellen, triple championne du Monde en individuel et par équipes ont porté au plus haut les couleurs des Archers Pataras.