150 likes | 384 Views
Observation d’une racine d’ail. Clique sur la zone de la racine où tu penses que les cellules sont en train de se multiplier. NON !!!. Très bien !! Il s’agit en effet de la zone de la racine où les cellules sont en train de se multiplier….
E N D
Observation d’une racine d’ail Clique sur la zone de la racine où tu penses que les cellules sont en train de se multiplier
Très bien !! Il s’agit en effet de la zone de la racine où les cellules sont en train de se multiplier…
Voici ce que l’on peut observer dans la zone où les cellules se multiplient au plus fort grossissement Clique sur une zone où les chromosomes sont bien visibles au centre de la cellule Photo de cellules de racines d’ail en train de se multiplier (x 760)
NON !!! Observe bien l’image et relis bien la consigne…
Voici ce que l’on peut observer dans la zone où les cellules se multiplient au plus fort grossissement Clique sur une zone où 2 lots de chromosomes se séparent Photo de cellules de racines d’ail en train de se multiplier (x 760)
NON !!! Observe bien l’image et relis bien la consigne…
Voici ce que l’on peut observer dans la zone où les cellules se multiplient au plus fort grossissement Clique sur une zone où 2 nouvelles cellules sont apparues Photo de cellules de racines d’ail en train de se multiplier (x 760)
NON !!! Observe bien l’image et relis bien la consigne…
Voici les différents types de cellules observables (au fort grossissement) Chromosomes bien visibles au centre de la cellule Cellule divisée en 2 (chromosomes non visibles) Cellule normale (chromosomes non visibles) chromosomes deviennent visibles 2 lots de chromosomes se séparent