70 likes | 154 Views
Le contexte général : le management de la mobilité durable que conduit le Grand Lyon avec les zones d’emplois des postes d’animateurs mobilité. Partenaires du projet e-Partage. 3. Une offre complète et modulaire de services.
E N D
Le contexte général :le management de la mobilité durable que conduit le Grand Lyon avec les zones d’emplois des postes d’animateurs mobilité
Une offre complète et modulaire de services Offres électromobilité « clef en main » : véhicule, financement, infrastructure recharge Appli mobile / web pour l’utilisateur : informations et réservations moyens de transport professionnels et personnels Gestion de flotte et services mobilité : un module unique pour le reporting flotte, autopartage et autres services de mobilité 4
Objectif du projet : Tester différentes formes de partage de la voiture (thermique ou électrique) partagée
expérimenter les conditions d’émergence (attentes, business model, plate-forme technologique, acceptabilité sociale, impacts), les facteurs clés de succès de la mobilité partagée "P2P" pour des déplacements professionnels et/ou personnels. Développer un service de « ville intelligente »: le développement d’une plate-forme de location utilisable pour différents constructeurs et différents types de véhicules.
Pour la Communauté urbaine plusieurs objectifs sont poursuivis : • mener une réflexion sur le véhicule partagé qui puisse faire progresser la connaissance sur cette thématique, • décliner sur les territoires PDIE, des expérimentations concrètes de nouveaux usages de la voiture pour les déplacements "domicile-travail" et professionnels et ainsi continuer à animer les démarches engagées avec les entreprises et les associations d’entreprises pour un management de la mobilité durable, • participer ainsi à la démarche "ville intelligente" sur le volet mobilité, en lien avec la centrale d’information multimodale en constitution. • La durée de l’action est de 24 mois.