90 likes | 229 Views
Le jardin créole de l’école de Rivière des Pères. A l’occasion de Noël, tous les élèves ont amené des plantes pour le jardin créole de l’école. Nous avons préparé des panneaux pour expliquer les plantes, la fabrication du boudin et la recette du sirop de groseille.
E N D
A l’occasion de Noël, tous les élèves ont amené des plantes pour le jardin créole de l’école. Nous avons préparé des panneaux pour expliquer les plantes, la fabrication du boudin et la recette du sirop de groseille.
Dans notre jardin créole, on trouve plein de plantes, de fleurs, de fruits et de légumes : de l’aloes, des plants de café, de cacao, de corossol, des alpinias, de la citronnelle, du gros thym, des groseilles, des ignames, des caramboles…
Nous avons touché et senti les plantes qui ont des odeurs : la citronnelle, le gros thym, le patchouli, le persil, le basilic.Nous avons même goûté les cives, la menthe ricqlès et la menthe poivrée.
Nous avons mis un filao devant le bureau de la directrice.Le filao ressemble à un sapin décoré avec des guirlandes et des boules de toutes les couleurs. Il a des aiguilles très fines. Il est vert.
On peut voir ici des groseilles sur leur branche, un petit pied de tomate, des oranges et un citronnier.
Nous avons également des pois d’angole, du santal et des plantes médicinales que l’on appelle aussi« rimèd razyé ».
Les élèves de la Clis ont fait du sirop de groseille dans leur classe. Ils ont écrit la recette du sirop sur une affiche et ont préparé des petits pots de sirop.
Pour Noël, on tue le cochon… ….pour en faire du boudin et du jambon.