140 likes | 387 Views
La VMC. Il y a plusieurs sortes de VMC simple flux et la VMC double flux. La VMC simple flux.
E N D
La VMC Il y a plusieurs sortes de VMC simple flux et la VMC double flux
La VMC simple flux • La VMC et peu coûteuse en installation, mais présente l'inconvénient d'avoir d'importantes pertes de chaleur.De l'air frais est aspiré de l'extérieur par les différentes ouvertures, qu'il est impératif de conserver, et l'air chaud sous le plafond et enlevé par la ventilation
Schéma VMC simple flux Sortie d’air de la maison Ventilation mécanique qui aspire l’air de la maison et l’évacue dehors Tuyaux d’aération. La ventilation est utilisée dans les endroits humides pour éviter la moisissure.
La VMC double flux • L’air et réchauffe grâce a un échangeur thermique qui va récupérer les calories présentent dans l’air vicié puis les mettre dans l’air neuf filtré et les insérer dans la maison.
Principe de la VMC double flux L’air chaud qui est enlevé de la maison passe dans des plaque d’aquilux et l’air froid qui arrive passe dans des plaque d’aquilux qui son collées a l’air chaud, la chaleur de l’air intérieur se transmettent dans l’air arrivant grâce a des calories, se qui le réchauffe a une température normale.
L’air chaud circule dans se sens. L’air froid de l’extérieur circule. Les calorie s’échange entre ses 2 plaques d’aquilux se qui réchauffe l’air de l’extérieur l’air froid arrive dans les plaques d’aquilux, et l’air chaud réchauffe la plaque d’aquilux grâce au calorie se qui réchauffe ainsi l’air arrivant.