1 / 27

28. À la recherche du mont perdu

28. À la recherche du mont perdu.

jera
Download Presentation

28. À la recherche du mont perdu

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. 28. À la recherche du mont perdu Lundi 2 juillet, on quitte Denali, son parc national et son mystérieux mont McKinley pour Anchorage 237 milles plus au sud. En chemin il parait que l'on peut encore voir le mont McKinley. Ok mais ça ressemble à quoi une montagne de 20320 pieds, c'est 4538 pieds de plus que le Mont Blanc de France que j'ai vu plusieurs fois, mais le mont McKinley à part sur maquette ou en photo, je sais pas…..je l'ai jamais vu, donc en court de route, on arrête à chaque fois que l'on peut, si l'espace le permet et on scrute l'horizon et je prends des photos au cas ou...

  2. À un moment donné, plus loin, on est arrêter sur le bas coté à la base d'un pont, on regarde depuis un bon moment, je prends des photos au cas ou… Yvon remarque du blanc à la base d'une montagne, mais on ne voie pas la cime, je me dis ça y est c'est lui, je prends des photos au cas ou…. on attend que les nuages se dissipent et apparaît une crête noir, impossible ça ne peut pas être lui, il est certainement couvert de neige, encore une déception.

  3. Je ne renonce pas, encore plus loin, je remarque un motorisé arrêter sur le coté de la route et un jeune couple plus loin sur un monticule de rock qui regarde au loin, je me dis eux ils doivent savoir, Yvon prépare les pommes et les noix, notre diner et je pars les rejoindre. Je suis un petit sentier, contourne de mon mieux les arbustes, les herbes hautes, les maringoins, je grimpe sur les rochers et j'arrive finalement à leur hauteur, je demande s'ils savent où est le mont McKinley ? Le jeune homme me répond "je le sais pas, derrières ces montagnes j'imagine" je prends des photos au cas ou… Je commence à désespérer, à plusieurs reprises, je ne voie plus de montagne puis elles reviennent. Un moment donné je regarde encore à ma droite et j'aperçois une petite tache blanche parmi les nuages, (photo flou) je dis à Yvon "gare toi aussi tôt que tu peux, j'ai trouvé le McKinley".

  4. On ne le verra pas beaucoup, on est resté sur place une heure pour le voir se découvrir petit bout par petit bout, une deuxième pointe, une courbe, on imagine le reste et l'on est heureux.

  5. On arrive à Anchorage vers 17h00 au "Golden Nugget" pour trois soirs.

  6. Suite

More Related