370 likes | 672 Views
Une nuit tr ès froide. Bas é sur une histoire de Nick Butterworth. C’est l’hiver et il fait tr ès, tr ès froid. Sylvain est un gentil garçon qui aime beaucoup les animaux. Sylvain habite dans une maison au milieu d’un parc. Il aime aller dehors mais quand il fait tr è s froid,
E N D
Une nuit très froide Basé sur une histoire de Nick Butterworth
C’est l’hiver et il fait très, très froid. Sylvain est un gentil garçon qui aime beaucoup les animaux.
Sylvain habite dans une maison au milieu d’un parc. Il aime aller dehors mais quand il fait très froid, il reste dans sa maison. Il fait chaud dans sa maison!
Un soir, il fait très froid et il commence à neiger. Sylvain regarde les flocons de neige qui tombent.
Il dit: “Brrr…. Je vais me préparer un chocolat chaud et après, je vais au lit. Je vais mettre une grande couverture pour avoir chaud! »
Tout à coup, Quelqu’un frappe à la porte! « Qui frappe à la porte maintenant? » Sylvain ouvre la porte. C’est un écureil!
“J’ai très froid! Il y a de la neige sur mon lit et je ne peux pas dormir. » « Pauvre petit! » dit Sylvain Viens, ma maison est assez grande pour deux!
L’écureil entre dans la maison de Sylvain. Il commence à avoir chaud. Sylvain et l’écureil dorment. Tout à coup, quelqu’un frappe à la porte! « Qui frappe à la porte maintenant? »
“Je ne sais pas!” Sylvain ouvre la porte. C’est un lapin!
“J’ai très froid! Il y a de la neige sur mon lit et je ne peux pas dormir! » « Pauvre petit! » dit Sylvain Viens, ma maison est assez grande pour trois!
Le lapin entre dans la maison de Sylvain. Il commence à avoir chaud. Sylvain, l’écureil et le lapin dorment. Tout à coup, quelqu’un frappe à la porte! « Qui frappe à la porte maintenant? »
“On ne sait pas!” Sylvain ouvre la porte. C’est un renard!
“J’ai très froid et très faim Est-ce que je peux entrer? » « D’accord, » dit Sylvain « Mais tu dois être sage. Tu ne peux pas manger les autres animaux! Ma maison est assez grande pour quatre! »
Le renard entre dans la maison de Sylvain. Il commence à avoir chaud. Sylvain, le renard, l’écureil et le lapin dorment. Tout à coup, quelqu’un frappe à la porte! « Qui frappe à la porte maintenant? Oh, je suis fatigué et je veux dormir! »
“On ne sait pas!” Sylvain ouvre la porte. C’est un perroquet, deux canards, un hérisson, Et un castor avec sa famille!
“On a froid! Est-ce qu’on peut entrer?” “D’accord, tout le monde peut entrer, mais je ne sais pas s’il y a de la place pour tout le monde maintenant!”
Pauvre Sylvain! La maison est trop petite pour tous les animaux. Tout le monde est coincé! Mais tout le monde est tellement fatigué, Alors tout le monde dort.
Tout à coup, quelqu’un frappe à la porte. « Qui frappe à la porte maintenant? O, je suis fatigué et je veux dormir! » Sylvain regarde tous les animaux Mais tout le monde dort.
“La maison est trop petite pour tous ces animaux. Il n’y a pas de place pour un autre animal, Alors, Je n’ouvre pas la porte.”
Et Sylvain continue à dormir. Mais quelqu’un frappe ENCORE à la porte. Maintenant plus fort!
Sylvain dit: “Pas possible! Je veux dormir! Il n’y a pas de place pour un autre animal ici! Alors, je reste dans mon lit!”
Et Sylvain continue à dormir. Mais quelqu’un frappe ENCORE à la porte. Maintenant BEAUCOUP plus fort! Tout les animaux se réveillent!
“Qu’est-ce qui se passe? Qu’est-ce qui se passe?” disent tous les animaux. “Qui est à la porte? Est-ce que c’est un monstre? O non, il va nous manger! Tout le monde se cache, vite! »
Tous les animaux ont peur et ils se cachent. Après quelques minutes, on entend un bruit qui vient du mur: « Scritch-scratch, scritch-scratch » Maintenant les animaux ont tellement peur!
Mais Sylvain commence à sourire parce qu’il voit quelque chose. Tout à coup, une petite souris apparaît. “Bonjour Madame Souris,” Sylvain dit, Comment ça va?”
«Bonjour Sylvain! J’ai très froid! J’ai frappé à la porte mais quand tu n’as pas répondu, j’ai décidé d’entrer sous le mur! Il fait tellement froid dehors! Est-ce que je peux rester avec toi dans ta maison chaude? »
Tous les animaux commencent à rire. « Bien sûr, il y a beaucoup de place ici, N’est-ce pas Sylvain? » Sylvain rit aussi. « Pourquoi pas? Et demain, je vais chercher une maison plus grande! »
Le prochain jour: LA FIN!