200 likes | 346 Views
Ultima Patagonia !!!!. Sous un soleil d' or, les 24 aventuriers de l'exploration Ultima Patagonia sortirent de l' hélicoptère qui venait de les déposer sur la fameuse île de Patagonie : Diego de Almagro.
E N D
Sous un soleil d' or, les 24 aventuriers de l'exploration UltimaPatagoniasortirent de l' hélicoptère qui venait de les déposer sur la fameuse île de Patagonie : Diego de Almagro.
Un paysage magnifique s’offrait à eux, une nouvelle aventure ! Il faisait 8°C, le vent soufflait à 35km/h, l’’hygrométrie était de 81%.
Il s’agissait tout d’abord de choisir un lieu et de construire la cabane où les explorateurs passeraient leurs prochaines semaines. Vers la fin de l’après-midi, ils choisirent enfin l’endroit ‘’parfait’’ : une grande plaine entre deux gigantesques montagnes.
Pour éviter de perturber l’écosystème, l’équipe construisit la cabane avec des matériaux biodégradables : rondins de bois, feuillages…
Cavernes, falaises, grottes et cavités les attendaient dans ce lieu unique en son genre.
Le soleil se coucha ainsi que les 24 aventuriers à l’abri d’une éventuelle averse.
Les jours passèrent, seulement quelques petites découvertes sans grande importance. L’équipe se découragea parfois. Mais la force de leur groupe résidait dans l’amitié qui les unissait et c’est lors d’une expédition qu’ils en jugèrent.
Pierre fit une mauvaise chute dans une cavité, après la rupture d’une prise rocheuse.
A ce moment précis, Pierre se releva et assista au plus grand spectacle du miracle de la vie d’un spéléologue : des dizaines et des dizaines d’animaux tous aussi différents les uns que les autres.
L’un d’entre eux était un volatile qui avait les ailes jaunâtres ! Son bec était immense et jaune il avait aussi les yeux et les pattes noirs. Un autre était un mammifère ressemblant à un chien mais avec des ailes ! Pas commun non ? …
Pourtant, Pierre n’en connaissait aucun ! A croire qu’ils s’étaient réunis spécialement pour lui aujourd’hui. Mais au fond de ce groupe d’animaux il y avait une silhouette à l’apparence très étrange. Elle s’approcha et grogna d’une voix éraillée : - Ahahahahahahaha ! Moi je connais l’endroit d’un trésor. Et toi, là, le grand déjanté, tu m’as l’air d’être un aventurier ?
– Oui je suis un aventurier !!!! Prononça Pierre avec un air orgueilleux. –Alors toi je te donne un défi : de l’autre côté de cette faille il y a un trésor. Si tu l’attrapes, il est à toi et si tu ne sautes ou n’essayes même pas, tu seras maudit par les indiens kaweskars … ! Ce que vous ne savez pas vous, hommes civilisés, c’est que les indiens ont survécu et se sont multipliés grâce à leur trésor, le plus inestimable : l’amulette de la vie !!!! dit l’homme en avalant un rat qui passait par là…
–D’accord j’accepte ton défi vieux fou !!!! dit Pierre qui ne voulait pas être maudit. Il prit son élan, courut puis sauta … : le premier pied arriva de l’autre côté mais le second glissa et Pierre tomba : aaahhhhhh!!!!
En regardant vers le haut, il vit l’homme puis il entendit : Pierre réveille-toi, Pierre Réveille-toi !!!!!!!!!!!! Pierre comprit que tout ceci n’était qu’un rêve. Quand il ouvrit les yeux il aperçut Bernard Tourte : le chef de l’expédition.
Ce dernier lui expliqua qu’il était inconscient depuis plusieurs minutes. L’équipe se dépêcha de l’évacuer en dehors de la grotte et de le ramener à la cabane.
De sa civière et encore sous le choc, Pierre pouvait observer sur l’ile des animaux et certaines plantes aussi …
Au fil des semaines, l’île avait entièrement été explorée et de nouveaux animaux découverts.
Pierre avait vécu une aventure éprouvante, il avait conservé dans un coin de sa tête l’image de ces étranges espèces et de cette silhouette fantastique. Cette amulette existait-elle vraiment ? Ne restait-il aucun mystère sur l’île ? …