190 likes | 274 Views
Me voici dans les nuages, partie pour un long voyage bonjour Prague !!!. Aéroport, bus, métro et me voila enfin arrivée à l’auberge. concert de musique classique au musée national de Prague. et restaurant tchèque avec lidia (une chinoise de mon auberge). 1ére soirée.
E N D
Me voici dans les nuages, partie pour un long voyagebonjour Prague !!!
concert de musique classique au musée national de Prague et restaurant tchèque avec lidia (une chinoise de mon auberge) 1ére soirée
Alentours du château église st nicolas horloge astronomique mala strana...
hommage à la tour eiffel vue de la tour de la colline de petrin
le temps des rencontres le comble : rencontre de rennais! des tchèques qui m'ont fait connaître le pays mes amis espagnols
Une semaine de bonheur partagée avec catarina ( une américaine) Beaucoup de visites et ballades faites ensemble. Des fous rires inoubliables La rencontre avec les irlandais
Catarina et moi, avons visité le musée de kaftka (une visite très intéressante) et avons fait le tour de Prague de nuit avec les irlandais. Nous sommes allées au parc de letna. Puis le shopping était au rendez vous !
J’ai rencontré manuel et paul-henry, 2 parisiens, avec qui j’ai visité le cimetière juif et la synagogue (une visite émouvante). Nous avons vu la maison qui danse et nous nous sommes baladés du coté sud-est de Prague après quoi nous avons fait du shopping encore une fois et découvert un délicieux restaurant: le restaurant Einstein .
Visite historique : le musée de la torture. Une visite qui nous apprend des faits réels passés assez surprenants et inattendus
Le monde de la marionnette. Le jardin botanique
Repas avec le club rotarien Bohemia de Prague. Tous les clubs ont été très accueillants avec moi. Le Rotary Club International de Prague était plus intéressant et plus compréhensible pour moi car ils ne parlaient pas tchèque mais anglais.
Prague est une ville féerique ! me voici devant la fontaine de krizik avec performance musicale. C’était un magnifique spectacle sur la musique de Andrea BOCCELLI.
Toutes ces photos que vous avez pu voir ne sont q’une infime partie demon expérience car ce que j’ai appris en un mois ne pourra jamais êtrecapturé et mis sur photos. Ce voyage sera toujours plein de bons etmauvais souvenirs gravés en moi uniquement. Mais le plus important c’estque grâce au rotary club j’ai avancé : par toutes les remises enquestions que ce voyage a pu me poser et je suis désormais convaincuequ’en apprenant de nos différences culturelles, personnelles… et del’Histoire passée, on est capable de faire de demain un mondemeilleur. Merci au membre du club rotarien pour cette expérienceinoubliable, grâce à vous, mon cocon s’est ouvert un peu plus etbientôt je deviendrai papillon !