110 likes | 236 Views
Le vieux sacristain. Quelques réflexions sur la prière. Il était une fois un vieux sacristain, qui avant l’heure du culte, était monté dans le clocher de l’église pour réparer la cloche. Il s’adressa ainsi aux fidèles qui étaient déjà arrivés :
E N D
Le vieux sacristain Quelques réflexions sur la prière
Il était une fois un vieux sacristain, qui avant l’heure du culte, était monté dans le clocher de l’église pour réparer la cloche. Il s’adressa ainsi aux fidèles qui étaient déjà arrivés : « Vous savez ce qui va pas avec cette pauvre cloche ? À cause de toutes les prières qui sont jamais montées plus haut que l’ toit de l’église, elle a plus la place de bouger !
… Y a en des centaines, des milliers, qui se sont entassées là, vu qu’y a plein de gens qui prient mais qu’ont pas la foi ! … Si vous priez, faut que vous vous attendiez à ce que quelque chose se passe. Autrement, c’est pas vraiment prier. Et ça monte pas plus haut que le toit de l’église ! »
Inutile de vous dire que, ce soir-là, les fidèles retrouvèrent de la ferveur à leur prière. (Anecdote tirée du livre de Virginia Brandt Berg, « Les Promesses qui ne tarissent jamais »)
« Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. » (Marc 11:24) Quand on prie, il faut s’attendre à ce que quelque chose se passe. Sinon, ce n’est pas vraiment prier.
Prier c'est agir. On pense généralement que pour agir, il faut absolument bouger, faire quelque chose. Alors que prier, c’est agir. En fait, c’est la plus haute forme d’action qui soit, la plus efficace et la plus puissante !
Plus on passe de temps en prière, plus on se sent vide lorsqu’on néglige de prier. Vous avez beau croire en la puissance de la prière, cela ne sert à rien tant que vous ne faites pas l’effort de prier.
Prenez une minute avec Jésus, Il vous fera gagner des heures. L’Ennemi cherche par tous les moyens à vous décourager de prier, parce qu’il connaît la puissance de la prière.
Au Ciel, de nombreuses médailles seront distribuées à ceux qui combattent avec les armes de la prière. Ils sont ceux que Satan craint le plus. J’attends de vous, dit Jésus, que vous deveniez des soldats de la prière.
Quand nous travaillons, c’est nous qui travaillons. Quand nous prions, Dieu travaille avec nous. Quand nous prions, nous sommes comme la souris qui demande à l’éléphant de la porter sur son dos.
Prier pour les autres est la marque d'un grand amour : c’est prendre de notre temps pour le leur donner. La prière est un formidable ministère ! « PRIEZ SANS CESSE ! » (Thessaloniciens 5:17)