100 likes | 234 Views
Arthur et le dragon. Auteur : Eve Vincent Illustrateur : Eve Vincent Editeur : Eve Vincent Collection : Eve Vincent. Il était une fois, Dans le lointain royaume de Joriage , vivait le prince Arthur. Il était beau, grand et intelligent. Un jour,
E N D
Auteur : Eve Vincent Illustrateur : Eve Vincent Editeur : Eve Vincent Collection : Eve Vincent
Il était une fois, Dans le lointain royaume de Joriage, vivait le prince Arthur. Il était beau, grand et intelligent. Un jour, lors d’un compte d’Arthuros (la monnaie du royaume) il s’aperçu que l’argent du royaume baissaitconsidérablement. Il fit part de son inquiétude à Matthieu, son père le plus grand roi que Joriage n’est jamais connu. Matthieu qui, lui aussi depuis quelques temps avait remarqué la baisse des Arthuros lui fit remarqué que beaucoup de l’argent dépensé passait par ses achats de plaisir. Le roi lui recommanda donc d’essayer de moins dépenser pour lui, mais plutôt en fonction des besoins du royaume. Cette idée ne plut pas du tout à Arthuros qui, bien étant courageux était aussi très capricieux.
Matthieu n’aimait pas voir son fils triste. Une semaine après la discussion du fils et de son père, le roi proposa à Arthur d’aller voir M. Gastle, un des hommes les plus riches de la Terre entière car c’était un de ses amis les plus proches et qu’il lui avait parlé pas plus tard qu’hier d’un projet. L’idée étant qu’il cherchait quelqu’un assez courageux pour débarrasser ses terres du dragon de feux et que s’il réussissait il lui offrirait tous ses biens y compris son frique. Le dragon de feux était le dragon le plus dangereux du royaume. Mais Arthur qui était encore une fois très courageux accepta aussitôt de partir à l’aventure.
Il demanda par contre sans pouvoir s’en empêcher un nouveau cheval de course, une nouvelle armure en argent et une épée en or magique. Le roi accepta car il savait que son fils allait triompher et qu’il serait en quelque sorte rembourser. Après avoir acquis le matériel dont il avait passé commande, Arthur partit pour l’aventure. Il alla tout d’abord voir M. Gastle qui lui sourit en entend Arthur lui dire que son père lui avait parlé de son offre. Il indiqua au prince la direction dans laquelle le dragon de feux était parti la dernière fois. Il était parti vers l’est. Arthur devrait donc partir du côté du lever du soleil. Mais le vaillant prince n’eut pas peur et écouta à peine les indica- tions de Gastle sur le dragon.
La journée suivante, au premier chant du coq, il enfourcha son nouveau cheval de course rapide comme l’éclair, enfila sa nouvelle armure aussi scintillante que le soleil à midi et se mit en route vers l’est. Il avait passé toute la nuit à étudier en cachette des livres sur les dragons, leur mode de vie, leur nourriture et tout ce qui aurait pu lui servir. A six heure trente, il était devant la grille du château et espérait que ce ne serait pas la dernière fois qu’il le verrait. Au bout de cinq heures de galop acharné, il fit une petite pose et bu autant qu’il en aurait avalé en deux jour.
Effectivement, il était maintenant presque midi et le soleil était très haut, ce qui provoquait une chaleur insoutenable. Arthur avait appris dans un livre sur les dragons, qu’ils vivaient dans des grottes le plus souvent caché dans la forêt. Le trajet fut long et pénible sous la chaleur. Après trois jours de galop, il était enfin arrivé devant une grotte dans la forêt. Il y pénétra et découvrit le dragon couché par terre. Il souleva son épée mais celle-ci se cogna contre une des parois ce qui réveilla la monstre de feu. Il se leva sur ses deux pattes arrière et lui envoya en plein dans le ventre, un énorme coup de queue. Ce coup inattendue lui value un bras.
Avec le bras qui lui restait, il leva son épée qui s’illumina tellement que le dragon se coucha pour ne pas être aveuglé par la lumière. Profitant de ces secondes d’inattention, Arthur lui planta son épée dans le dos, ce qui décrocha à l’animal un cri de douleur et il se laissa tomber par terre mort de douleur. Arthur retourna aussitôt sur son cheval et reparti avec un galop aussi rapide que la musique. Lorsque Gastle le vit arriver, il parut un petit peu mécontent. En effet, il allait devoir lui donner tous ses biens y comprit (enfin pas tellement donné) sa fille en mariage au beau prince. Une semaine plus tard, il se mariait avec Marianne la fille de Gastle. Ils vécurent ensembles heureux et eurent beaucoup d’enfants.