190 likes | 315 Views
La Traversée de Paris…. 22 juin 2010. Un pèlerinage qui commence …. … sur les chapeaux de roue !. Puis l’église de la Madeleine…. … accueillis par un tapis de fleurs. Direction : Notre-Dame. par les quais. Une foule dense…. …et la Sainte Vierge qui attire le monde entier….
E N D
La Traversée de Paris… 22 juin 2010
Un pèlerinage qui commence … … sur les chapeaux de roue !
Direction : Notre-Dame par les quais
Une foule dense… …et la Sainte Vierge qui attire le monde entier…
Et pourtant, même là, Elle veille !
Le jardin des Tuileries Les saisons et les corps sont figés dans la pierreLes héros et les dieux tous hérités d’Homère Egarés sous nos cieux sous nos yeux interrogentLe temps est suspendu au cadran de l’horloge
Le parc au grand soleil sourit aux visiteursDes chaises en fer font cercle, attendant le lecteur Les amoureux flânant dans les allées tranquilles Oublient pour un moment Les autres et la ville…
Le Louvre Ses pyramides
Ses merveilles Ses paparazzi…
Direction : rue du Bac … CA USE TOUJOURS ! (toujours !) par les quais
C’était déjà merveilleux de recevoir Jésus dans un tel endroit… … vivre une messe célébrée dans une chapelle à l’étage…
Mais la Sainte Vierge nous avait réservé un bien plus beau cadeau !
Tu nous aimes, Marie, comme Jésus nous aime Et tu consens pour nous à t’éloigner de Lui. Aimer c’est tout donner et se donner soi-même Tu voulus le prouver en restant notre appui. Le Sauveur connaissait ton immense tendresse Il savait les secrets de ton cœur maternel, Refuge des pécheurs, c’est à toi qu’Il nous laisse Quand Il quitte la Croix pour nous attendre au Ciel.
MERCI Très Sainte Vierge, pour ces miettes de vie picorées entre amis… MERCI pour la joie, les éclats de rire, les clins d’œil et l’humour… MERCI pour ces lieux qui émaillent Paris où tu attires les hommes du monde entier… MERCI pour ces endroits cent fois visités et pourtant redécouverts dans les yeux des autres… MERCI d’être à la fois si grande et si petite que tu inspire à certains ces beautés qui élèvent l’âme de tous… MERCI de nous avoir appelés à tes genoux et accueillis avec tant de tendresse… MERCI de m’avoir fait exploser le cœur et mis les larmes aux yeux pendant cette messe… C’est dans de tels moments que je touche vraiment : « A JESUS PAR MARIE ! »