190 likes | 311 Views
ESPOIR EN TÊTE - Projets commun des RC Luxembourgeois. C ’ est en 2005, l ’ année du centenaire du Rotary International que les Rotariens français ont lancé l ’ action « Espoir en tête ».
E N D
ESPOIR EN TÊTE - Projets commun des RC Luxembourgeois
C’est en 2005, l’année du centenaire du Rotary International que les Rotariens français ont lancé l’action « Espoir en tête ». L’objectif était déjà à l’époque le soutien de la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies, les maladies neurodégénératives, telles que l’Alzheimer, la maladie de Parkinson, ou l’épilepsie.
En 2012, sur initiative du Rotary Club Luxembourg Schuman, tous les Rotary Clubs luxembourgeois se joignent au soutien pour organiser une première action le 11 mars 2013.
C’est en organisant des projections de grands films en avant-première et par la vente des places de cinéma à 15 euros que les Rotariens donnent au moins 8 euros par place vendue au profit de la recherche sur le cerveau. La deuxième action suivait le 4 février 2014.
En 2013 la projection du film « Le monde fantastique d’Oz » a attiré 750 spectateurs à Luxembourg.
En 2014 le film « Saving Mr Banks » et un effort encore plus soutenu des Rotariens luxembourgeois permet de largement doubler le nombre de places vendues.
C’est aussi en 2014 que les Rotariens belges se joignent à « Espoir en tête » et démarrent une première action.
Le résultat global est remarquable ! L’impact auprès du public est de plus en plus important et le message de sensibilisation en faveur de la recherche sur le cerveau passe.
En deux ans les Rotariens luxembourgeois auront collecté plus de 80.000 euros au profit de la recherche sur le cerveau.
En 2015 toujours grâce au précieux soutien de Walt Disney Company, Utopolis et de nombreux autres partenaires cette action exemplaire sera poursuivie voire renforcée au Luxembourg et en Belgique.