340 likes | 505 Views
UN VILLAGE PROVENCAL. Réalisé par Paule ENDEWELT. Diaporama de Jacky QUESTEL. Dimanche 4 mars . Nous nous rendons chez Bernadette, qui, ne sera chez elle qu’en fin d’après-midi. Cela nous laisse le temps de flâner. Et de déjeuner !
E N D
UN VILLAGE PROVENCAL Réalisé par Paule ENDEWELT Diaporama de Jacky QUESTEL
Dimanche 4 mars. Nous nous rendons chez Bernadette, qui, ne sera chez elle qu’en fin d’après-midi. Cela nous laisse le temps de flâner. Et de déjeuner ! Nous longeons l’étang de Thau ; c’est une journée magnifique, plages ou restaurants regorgent déjà de monde. Nous avisons un restaurant dont l’enseigne nous attire et qui parait sympathique. Bien nous en prit ! Accueil chaleureux,cuisine délicieuse, et dessert… Ah ! Les desserts ! Ils ont leur propre chef pâtissier et élaborent des chefs-d’œuvre. Voyez la photo sur la diapositive suivante ! Mais une autre surprise, une surprise de taille, nous attendait dans l’arrière-salle : la reconstitution d’un village provençal en miniature, une merveille ! Vous imaginez bien que l’appareil photo est entré en action ! Malheureusement l’éclairage n’était pas favorable, et les photos sont loin de rendre la finesse du travail et la beauté de l’ensemble. Mais du moins aurez-vous une petite idée…
L’artiste qui a réalisé ce chef-d’œuvre de minutie se nomme Paule Endewelt…
Choux-fleurs, salades, carottes… Vu que le jardinier n’a pas 6 centimètres de hauteur, imaginez la taille des légumes !
Je me demande si le gars en chemise blanche, au milieu des aignons, n’a pas des intentions louches ?
Voilà en plus grand (!) le jeune couple sortant de la chapelle et le curé. Je suppose que son air ravi vient du fait que sa bourse semble bien garnie…
Ne loupez pas, je vous en prie, la petite cabane des W.C. près de la maison, et le gars tellement pressé qu’il s’est déculotté avant même d’y entrer !
Va-t-on ferrer le poulain ? En tout cas, entendez-vous le forgeron frapper sur son enclume à tour de bras ?
Et pendant que les uns travaillent et cueillent les olives, les autres dansent… Est-ce une nouvelle version de la fable de la Cigale et la fourmi ?
Même la carabelle, typique maison de berger en pierre est représentée… Quel travail !
Je me demande si le gars affalé contre le muret, et que les deux dames en haut à droite regardent en riant, n’a vraiment bu que de l’eau du puits…
Et sous l’escalier, un camp de romanichels dont le feu crépite !
La visite est terminée. Mais je ne vais pas vous laisser partir sans quelques bons légumes et fruits tout gorgés de soleil !!! Profitez-en !!!
Je vous ai donné envie, n’est-ce pas ? Et de bonnes choses, et de Belles choses ! Alors, voici l’adresse : Hein ? Qui dit que je suis payée pour faire la publicité ? Pas du tout ! Mais j’aime bien vous partager mes bonnes adresses, c’est tout ! Alors, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas ! Le décor extérieur est superbe… juste en face du port et à côté d’un parking non payant et surveillé…
Photos YvonneMusique : Musique provençale Diaporama de JackyQuestel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/