210 likes | 342 Views
Ce diaporama est une prière, prendre son temps pour contempler les images et écouter le chant d’adoration :. Dieu saint Dieu fort Dieu immortel. Aie pitié de nous !. Dieu saint. Dieu fort. Dieu immortel. Aie pitié de nous !.
E N D
Ce diaporama est une prière, prendre son temps pour contempler les images et écouter le chant d’adoration : Dieu saint Dieu fort Dieu immortel Aie pitié de nous !
Dieu saint Dieu fort Dieu immortel Aie pitié de nous !
Tu es le Roi de la paix, Ô Jésus notre Dieu.
« Ô mon Fils », clamait la Vierge tout en pleurs, « à ta Mère et à ton disciple bien-aimé donne le plus doux de tous les testaments : il sera mon fils et je serai sa mère. »
Quel spectacle s’offre au monde terrifié ! Maintenant, le Dieu qui a créé la vie volontairement s’enfonce dans la mort pour sauver et vivifier sa créature.
Venez et bénissons le souvenir de Joseph d'Arimathie qui de nuit alla trouver Pilate pour lui réclamer celui qui est notre Vie. « Donne-moi », dit-il , « le corps de ce pèlerin qui n’a point de pierre où reposer la tête. » Donne-moi le corps de mon Maître et Seigneur.
Donne-moi le corps du Fils unique qu’une Mère a vu pendre à la croix, pleurant et gémissant et se lamentant maternellement. « Hélas, ô mon Enfant bien-aimé, hélas, ô Lumière de mes yeux, ô trésor de mon âme et de mon coeur. »
Jésus qui souffris sans dire un mot, ta Mère pure et tout-immaculée te pleure en te disant l'ultime adieu.
« Ô Jésus, lumière de mes yeux, comment peux-tu rester dans le tombeau ? Relève-toi, ô mon très doux Enfant. »
Ô Jésus, Source de vie, l'univers entier se trouble de te voir mourir.
Quelle vision s'offre à nos yeux ! Par sa passion, le Roi des siècles a terminé son oeuvre de salut.
« Ô ma Joie, Ô Dieu et Verbe », gémissait la sainte Mère de Dieu, « mes entrailles se déchirent douloureusement de te voir enseveli trois jours dans le tombeau.
Fils de Dieu, ô Roi de l'univers, Seigneur qui es mon Dieu , mon Créateur, comment as-tu daigné souffrir ainsi ? »
Venez, contemplons notre Vie au sépulcre.
« Ô mon Fils », disait la Vierge immaculée, « moi qui sans douleur t’avais donné le jour, seule entre les femmes, je subis aussi la plus rude peine en te voyant souffrir ainsi. »
Avec le Prophète, crions-lui : « Tu reposes, endormi. Qui pourrait te réveiller, Ô notre Roi ? En ta puissance lève-toi, Seigneur qui as voulu te livrer pour nous, Gloire à toi ! »
L'Immortel repose sous un linceul dans le tombeau. Les saintes Myrophores sont venues de grand matin répandre leur parfum. Elles disaient en pleurant : « Voici le Sabbat qui est béni entre tous, car le Seigneur endormi doit ressusciter le troisième jour. »
« Ô mon Fils ! ô mon très-doux Enfant ! »
« Ô ma Mère, ne me pleure pas ; je souffre, mais c'est pour ressusciter nos premiers parents. »
Dieu saint Dieu fort Dieu immortel Aie pitié de nous !
Montage : Moniales Bénédictines de l’Abbaye Sainte–Marie des Deux-Montagnes (Canada) Pour nous écrire: info@sm2m.ca Chant : Chœur des Moines de Chevetogne : " le trisagion " Textes : Office de la mise au tombeau. Site : www.sm2m.ca Autres diaporamas monastiques, cliquez ici : http://www.sm2m.ca/popup.asp?s=4&ss=5&sss=1 Carême 2009