1 / 9

Enquête sur la pratique du petit déjeuner en 6 eme 1. La population étudiée

Enquête sur la pratique du petit déjeuner en 6 eme 1. La population étudiée. - Six classes de sixième ont participé à l'enquête, soit 138 élèves : 77 filles et 61 garçons. Enquête sur la pratique du petit déjeuner en 6 eme 2. Fréquence du petit déjeuner, par classe .

larue
Download Presentation

Enquête sur la pratique du petit déjeuner en 6 eme 1. La population étudiée

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Enquête sur la pratique du petit déjeuner en 6eme1. La population étudiée - Six classes de sixième ont participé à l'enquête, soit 138 élèves : 77 filles et 61 garçons.

  2. Enquête sur la pratique du petit déjeuner en 6eme2. Fréquence du petit déjeuner, par classe  - Une forte majorité des élèves (69 %) déjeunent de façon quotidienne ... - … 18 % le font épisodiquement (rarement et le week-end) - … mais 13 % rarement. 

  3. Enquête sur la pratique du petit déjeuner en 6eme3. Fréquence quotidienne du petit déjeuner, par classe et sexe  - Les garçons déjeunent plus souvent tous les jours que les filles : 3/4 des garçons et 2/3 de filles ; - Par classe, l'écart entre les pratiques peut être plus important.

  4. Enquête sur la pratique du petit déjeuner en 6eme4. Raisons invoquées pour ne pas déjeuner tous les jours - Pour les 31 % d'élèves qui ne déjeunent pas quotidiennement, la principale raison prétextée est  : * pour les filles le manque d'appétit (46%) * pour les garçons, le manque de temps (43 %)

  5. Enquête sur la pratique du petit déjeuner en 6eme5. Description du petit déjeuner quotidien - Parmi ceux qui déjeunent tous les jours, la quasi-totalité des filles et des garçons prend une boisson ... - … accompagnée quasi-systématiquement d'une tartine … - … et d'un aliment d'accompagnement (un peu plus souvent chez les filles).

  6. Enquête sur la pratique du petit déjeuner en 6eme 6. Les aliments préférésdes élèves - Comme boisson, majoritairement, les élèves déclarent prendre une boisson (chaude ?) - lait ou chocolat- et/ou (?) un jus de fruit ; - Ils répondent aussi plus souvent prendre des céréales que du pain… du nutella que du beurre

  7. Enquête sur la pratique du petit déjeuner en 6eme7. Varier sa boisson, un comportement plutôt masculin - Un peu plus de la moitié de ceux qui déjeunent tous les jours citent l'absorption (conjointe ?) de deux boissons ; - C'est davantage le fait des garçons (60 %) que des filles (42 %).

  8. Enquête sur la pratique du petit déjeuner en 6eme8. Plusieurs boissons déclarées,dans quelles classes ?

  9. Enquête sur la pratique du petit déjeuner en 6eme9. Filles et garçons qui déjeunent ont aussi des comportements alimentaires similaires - Filles et garçons qui déjeunent quotidiennement déclarent un choix d'aliments impressionnant, au petit déjeuner : * Façon d'enrichir la palette des saveurs ? * Et d'échapper au sevrage gustatif ?

More Related