260 likes | 342 Views
FISE – Saison 2005 –. Destinations & Témoignages. Food Industry Foundation. Norwich. Julie : IFR Norwich (R-U).
E N D
FISE – Saison 2005 – Destinations & Témoignages
Julie : IFR Norwich (R-U) Le sujet de mon stage portait sur la microbiologie prédictive. Plus précisément, sur la base de données Combase: j’étais chargée d’effectuer une étude comparative consistant à comparer les prédictions avec les observations réalisées. J’ai pu bénéficier des compétences d’un centre de recherche particulièrement performant en la matière. J’ai bénéficié d’un financement complémentaire sous la forme d’une bourse Leonardo.
Bristol Churchill Building Langford BS40 5DU Bristol United Kingdom Food Refrigeration and Process Ingineering Research Center
University College Cork Coláiste na hOllscoile Corcaigh
Yoann : UC Dublin (Irlande) Sujet classique de microbio en ce qui me concerne: étude de la survie d’une bactérie (E.sakazakii) dans les conditions normales de préparation d’un lait pour bébé … …J’ai beaucoup appris: les manips en labo, les aléas de la recherche … la communication avec les autres membres de l’équipe, - au total une excellente expérience.
Perrine : IFL Reykyavik (Islande) L’Islande et son industrie de la pêche bien sûr ! J’ai travaillé sur les propriétés fonctionnelles des protéines de poisson. Dépaysement garanti et accueil formidable ! De plus, un bon sujet où j’ai eu l’occasion de beaucoup manipuler.
Vanessa : Agrifood Guelph (Canada) Les isoflavones dans les graines de soja, le sujet est porteur. Centre de recherche ultra-performant, vaste structure territoriale (Agrifood Canada). Certes, c’était un peu répétitif en labo, mais quelle ouverture ! J’ai bénéficié d’une bourse ULYSSE (stages hors Europe)
WHERE I WORKED The research centre My lab
Gaïdig : Wagga Wagga (Australie) Je travaillais dans la fromagerie qui dépend de l’Université. J’ai mis au point un fromage de chèvre qui a décroché un prix à un concours national ! On est même passés à la téle ! Accueil et suivi formidables ! Je n’oublierai jamais mon expérience australienne !
Lincoln University New Zealand
Marion : Christchurch (N-Z) Mon sujet était d’étudier la teneur en oxalate dans différentes variétés de noix. L’encadrement au labo était vraiment optimal, à telle enseigne que mon étude … … devrait faire l’objet d’une publication scientifique !