1 / 17

Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix.

Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Jésus innocent accepte pour la gloire de Dieu et la paix des hommes l’injuste verdict de mort que Pilate prononce sur lui. Seigneur Jésus, par amour et en esprit

lita
Download Presentation

Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix.

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Jésus innocent accepte pour la gloire de Dieu et la paix des hommes l’injuste verdict de mort que Pilate prononce sur lui. Seigneur Jésus, par amour et en esprit de pénitence, pour mes péchés, j’accepte la mort avec toutes les souffrances, les peines et les anxiétés qui l’accompagneront. Que ta volonté soit faite et non la mienne! Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur s’impriment dans mon cœur. Et sa tristesse et son malheur plongent une glaive dans son cœur, sa grande âme va souffrir.

  2. Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Jésus Maître reçoit la croix sur ses épaules. Il nous invite : «Celui qui veut venir à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et me suive. » Maître Divin, je veux te suivre de plus près en mortifiant mes passions, en acceptant ma croix de chaque jour. Attire-moi à toi. Le che- min du ciel est étroit; en route, je compte sur toi pour que tu m’accompagnes, me soutien- nes et me réconfortes. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur s’impriment dans mon cœur. Combien triste et combien cruel fut, pour son cœur si maternel, le calvaire de Jésus.

  3. Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Épuisé par l’agonie à Gethsémani, la flagellation, la couronne d’ épines et le jeûne, Jésus tombe pour la première fois sous le poids énorme de la croix. Jésus est tombé pour soutenir ceux qui défaillent. Nombreuses son les tentations du démon, de la chair, du monde. Seigneur, préserve-nous des tentations et délivre-nous du mal passé, présent et à venir. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur s’impriment dans mon cœur. Quel tourment, quel supplice affreux de voir les coups si douloureux que son Fils avait reçus.

  4. Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Jésus porte sa croix. Il rencontre sa Mère dont l’âme est transpercée de douleur. Le cœur de Jésus et le cœur de Marie sont unis à la même passion. Voici les deux cœurs qui nous ont aimés au point de ne rien épargner pour nous. Cœurs très saints de Jésus et de Marie, accordez-moi la grâce de mieux vous connaître, de vous aimer et de vous imiter de plus en plus. Je vous offre mon cœur pour qu’il vous appartienne toujours. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur s’impriment dans mon cœur. Quel homme, sans verser des pleurs, verrait la mère des douleurs dans un si cruel tourment?

  5. Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Ayant rencontré un homme de Cyrène, les Juifs par une fausse compassion le chargent de la croix et l’obligent à la porter derrière Jésus. Moi aussi, je dois coopérer à la rédemption des âmes en coopérant à la passion de Jésus. Maître, accepte-moi comme humble victime. Préserve-nous du péché, sauve les pécheurs de l’enfer, délivre les âmes des peines du purgatoire. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur s’impriment dans mon cœur. Quel cœur ne pourrait s’attendrir de la voir si bien compatir aux douleurs de son enfant?

  6. Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Véronique a pitié de Jésus et lui essuie le visage. Jésus la récompense en lui laissant une image de sa sainte face sur ce linge. Je reconnais en cette disciple, le modèle des âmes réparatrices. Je comprends le devoir qui m’incombe de réparer mes péchés et les offenses à ta majesté divine. Jésus, grave en mon âme et en chaque âme réparatrice, les vertus de ton cœur très saint. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur s’impriment dans mon cœur. Pour les pécheurs, il s’est livré. Son corps mourant tout déchiré, devant elle, souffre encore.

  7. Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Devenu l’opprobre et le rebut du peuple, Jésus affaibli tombe une deuxième fois sous la croix. Bon Maître, voilà comment tu expies les péchés que nous avons commis par malice ou en en cherchant l’occasion. Seigneur, je les déteste parce qu’ils t’ont offensé, ont contri- bué à la mort de ton Divin Fils et à ma mort spirituelle. Je prends la résolution de ne plus pécher. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur s’impriment dans mon cœur. Elle voit son enfant chéri, dans la détresse d’un grand cri, s’abandonner à la mort.

  8. Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Une grande foule suivait Jésus et beaucoup de femmes pleuraient sur lui. Jésus, leur dit : « Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi mais pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants. » Je m’humilie devant mes fautes nombreuses, devant les fautes que d’autres ont commises à cause de mes négligences et de mes mauvais exemples. Jésus donne-moi la grâce d’empêcher le péché par la prière, la parole, l’exemple et les œuvres. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plais du Seigneur s’impriment dans mon cœur. Fais-nous sentir à notre tour, Mère au grand cœur, source d’amour, la vertu de ta douleur.

  9. Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Jésus tombe une troisième fois sous la croix car notre obstination nous porte à retomber dans le péché. L’obstination aveugle l’intelligence et endurcit le cœur, elle rend plus difficile le repentir final. Seigneur, fais que je veille sur moi-même, que je sois fidèle à l’examen de conscience, que je me confesse souvent, avec sincérité, dans de bonnes dispositions. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur s’impriment dans mon cœur. Fais surtout que notre cœur enfin se donne avec ardeur à l’amour du Rédempteur.

  10. Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Arrivé au Calvaire, Jésus est dépouillé de ses vêtements , on lui présente un breuvage de vinaigre et de myrrhe. Voilà quel prix Jésus doit payer pour nos péchés d’ambition et de gourmandise ! Seigneur, accorde-moi la grâce de me détacher de plus en plus de toute vanité et de toute satisfaction terrestre pour ne rechercher que toi, mon bonheur suprême, éternel. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur s’impriment dans mon cœur. Sainte Mère, dans nos cœurs, fixe l’empreinte des douleurs dont souffrait le Christ en croix.

  11. Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Les bourreaux clouent Jésus à la croix sous le regard de sa Mère très affligée. Ceux qui crucifient leur chair et ses désirs par la mortification des sens appartiennent à Jésus. Je veux lui appartenir durant la vie, au moment de la mort et dans l’éternité. Jésus, ne permets pas que je me sépare de toi. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur s’impriment dans mon cœur. Il nous aima jusqu’à mourir. Fais-nous la grâce de souffrir comme il souffrit autrefois.

  12. Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Jésus agonise trois heures dans des souffrances indicibles puis il meurt sur la croix pour nos péchés. Chaque jour, sur les autels, le sacrifice de la Messe renouvelle la mort de Jésus. Jésus très aimant, accorde-moi d’aimer la Messe, d’y participer souvent avec les dispositions de ta Mère au pied de la croix. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur s’impriment dans mon cœur. Fais-nous pleurer près de ton cœur et compatir à sa douleur, Mère, jusqu’à notre mort.

  13. Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. On descend Jésus de la croix. Marie mère des douleurs, le reçoit dans ses bras. Marie contemple dans les plaies de son Fils l’horreur de nos péchés et l’amour infini de Jésus pour nous. Prier Marie est un signe de salut. Mère, accepte-moi comme ton enfant, accompagne ma vie, assiste-moi chaque jour et surtout à l’heure de ma mort. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur s’impriment dans mon cœur. Pécheurs, debout près de la croix, à tes pleurs nous mêlons nos voix dans l’amour et le remords.

  14. Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Le corps de Jésus est transporté au tombeau. Jésus avait annoncé sa passion : « Voici que nous montons à Jérusalem et le Fils de l’Homme sera trahi et mis à mort » ( Mt 20, 18-19). Seigneur Jésus, tu en es à ta dernière humiliation, celle du tombeau. Comme elles sont précieuses, les âmes, si toi, tu as donné ta vie pour elles en t’offrant comme victime. Je veux te suivre là où tu m’appelles à coopérer à ton œuvre de rédemption. Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous. Sainte Mère, fais que les plaies du Seigneur s’impriment dans mon cœur. Mère, quand mon corps mourra, par toi mon âme s’en ira dans le bonheur éternel. Amen.

  15. Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons. Tu as racheté le monde par ta sainte croix. Dans la foi vivante, Marie attend la résurrection de son Fils qui a prédit : « Le troisième jour, je ressusciterai… » Mon Dieu, je crois fermement à la résurrection de Jésus comme je crois à la résurrection de la chair. chaque jour, je veux ressusciter à une vie nouvelle pour ressusciter dans la gloire au dernier jour. Sauve-nous ô Christ, notre Sauveur, par la puissance de la croix. Toi qui as sauvé Pierre au milieu des flots, prends pitié de nous! Prions. Père, toi qui as voulu sauver les hommes par la mort en croix du Christ ton Fils; à nous qui avions connu sur la terre son mystère d’amour, donne de jouir des fruits de la rédemption dans le ciel. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

  16. http://pages.videotron.com/ddm/

More Related