60 likes | 247 Views
Chapitre XI. chez le vaniteux. K. Powell. L’habitant de la planète. L’homme dans cette planete porte un costume jaune et un chapeau jaune avec une plume. L’homme vaniteux reste dans sa planète et attends pour des gens l’admirer.
E N D
Chapitre XI chez le vaniteux K. Powell
L’habitant de la planète L’homme dans cette planete porte un costume jaune et un chapeau jaune avec une plume L’homme vaniteux reste dans sa planète et attends pour des gens l’admirer. Il pense que tout les gens devoir le dire qu’il est l’homme le plus beau, le mieux habillé, le plus riche et le plus intelligent homme. Dans la debut du chapitre le petit prince pense que l’homme vaniteux est plus amusent que le roi, mais dans la fin du chapitre s’opinion des adultes ne change pas. Quand le prince est parti il al demandé l’homme pourquoi il se soucie de la louange des autre gens.
Analyse de l'habitant La conduit du homme vaniteux sont absurde parce qu’il est le seulement gen dans la planète et personne vient à sa planète. Il est drôle qu’il peut se persuader qu’il est l’homme le plus beau, le mieux habille, etc. Il est triste aussi. Quand il a parlé avec l’homme vaniteux il a appris que les vaniteux n’entendent jamais que les louanges. Il a appris aussi que parler avec un homme qui seulement (entendre) des louanges est très ennuyant. Quand il a demandé quoi est « admirer » l’homme a dit que « admirer signifié reconnaître que je suis l’homme le plus beau, le mieux habillé, le plus riche et le plus intelligent homme. L’homme n’a pas dit que l’admiration peut être plus subtile.
Référence Sociale Dans ce chapitre St. Exupéry remarque que des gens qui pense seulement d’eux-mêmes ont un peu offrir aux autres gens. L’homme vaniteux me rappeur de la fleur que le prince aime.
Conclusion Je pense que ce chapitre est important à la conte parce que le petit prince a appris d’un autre genre des gens. J’ai aimé que le prince questionner la conduite de l’homme vaniteux au lieu de succomber au vaniteux. Le prince a dit l’homme qu’il l’admire, mais il a décidé pat continuer avec les louanges.
Elargissement J’ai pensé qu’il a été intéressant que le dictionnaire a une définition simple pour le mot « vanité », mais les auteurs et les philosophes a beaucoup des définitions complexe pour « vanité » et « vaniteuse » Pour exemple, Paul lé Autaud ne pense pas que vanité est toujours mal. Il pense que sans vanité il n’y a pas la confiance. « La vanité n'est pas toujours un d é faut. Elle peut être une force. On voit des écrivains sans grand talent fournir une assez jolie carrière poussé s par la confiance en soi, port é s uniquement par la certitude des m é rites qu'ils se figurent avoir. Ils arrivent à communiquer aux autres l'illusion qu'ils ont d'eux-m ê mes. C'est m ê me un spectacle fort amusant : dupes des deux côtés. » Aussi, Philippe Bouvard ne pense pas que vanité est très mal. Il a dit « Je connais des vaniteux qui passent tellement de temps à dire du bien d'eux qu'ils n'ont même pas le loisir de dire du mal des autres. »