120 likes | 342 Views
Jean-Baptiste Camille Corot. Camille Corot. Jean-Baptiste Camille Corot est né en Paris le 16 Juillet 1796 et est décédé le 22 Février 1875. Son style, c’est l’impressionnisme. Ses œuvres ont fait de plusieurs expositions et sont maintenant exposées dans les musées autour du monde. .
E N D
Camille Corot Jean-Baptiste Camille Corot est né en Paris le 16 Juillet 1796 et est décédé le 22 Février 1875. Son style, c’est l’impressionnisme. Ses œuvres ont fait de plusieurs expositions et sont maintenant exposées dans les musées autour du monde.
L’impressionisme • Les impressionnistes ne traînent pas le pinceau. Ils viennent délicatement toucher la toile avec un instrument artistique. • Ils ne mélangent pas souvent les couleurs. Quand ils le font, c’est pour faire différents tons. • Ils ne laissent pas une couleur sécher avant d’appliquer une autre. • Ils ne font pas beaucoup de détails.
Famille Quand Corot était petit, ses parents ont demandé à une infirmière de s’occuper de lui pour quatre ans. Ses parents essayaient d’établir un bon environnement pour leurs trois enfants durant ce temps. Sa mère était une productrice et vendeuse de chapeaux chics et son père possédait un magasin de perruques.
Voyage en Italie Entre 1825 et 1828, Corot décide d’aller en Italie pour étudier les conditions de la Renaissance Italienne et pour mettre sur toile, les monuments historiques de l’Antiquité Romaine. Il apprend beaucoup de choses des artistes italiens. C’est là, où il apprend comment donner un volume à une forme.
Influences Pendant ses études, Corot avait un ami de grand talent artistique qui lui a donné des leçons. Son nom était Achille Etna Michallon. Après la mort de son ami, le professeur de Michallon a continué les leçons avec Corot. Ces deux peintres l’ont beaucoup inspiré. Au cours de sa vie, il a, aussi, inspiré de nombreux peintres, y compris Monet qui a dit: ``Il y a un seul maître de l’art- Corot. On est rien comparé à lui, rien ». ``
Œuvres 1. Castel Saint- Ange Cette peinture a été commencée en 1826 et terminéeen 1827. Elle est présentement situé au Fine Arts Museam of San Francisco aux États-Unis. Elle a été faite avec de la peinture à l’huile.
2. Île de San Bartolomeo Cette œuvre a été commencée en 1826 et complétée en 1828. Elle est considérée comme le travail le plus beau de Corot. Elle est présentement en possession d’une personne qui collectionne des peintures.
3. Soissons Cette peinture a été commencée et finie en 1833. Elle est présentement situé au Philadelphia Museam of Art aux États-Unis.
4. Venise, La Piazzetta Cette œuvre a été commencée et finie en 1835. Elle est présentement au Musée du Louvre, à Paris. Elle a été faite avec de la peinture à l’huile.
Autoportrait Autoportrait, Corot à son chevalet ( 1825) Autoportrait, la palette à la main (1835)