1 / 3

A la fin de chaque mois, il sera établi un décompte avec remise de la récompense :

CHALLENGE ARBITRAGE TOUS A TABLE!.

miles
Download Presentation

A la fin de chaque mois, il sera établi un décompte avec remise de la récompense :

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. CHALLENGE ARBITRAGE TOUS A TABLE! Aujourd'hui, l’arbitrage et la table de marque occupe un rôle essentiel dans un match de basket-ball (comptabilisation des fautes, des points ; chronométrage...) mais il est de plus en plus difficile de trouver des personnes dévouées à cette tâche, d'autant plus qu'il faut être licencié à la Fédération française de basket-ball pour pouvoir prendre de telles responsabilités. Pour cette raison le KBCM a décidé de mettre en place un challenge de la table de marque ouvert aux jeunes de 8 à 18 ans. Chaque week-end et à tour de rôle, les équipes sont sollicitée via leur coach et devront présenter des joueurs pour officier (marqueur, chrono ou bien arbitrage). Il est créé une page de suivi des personnes qui officieront sur le site du KBCM Si trop de volontaires, priorité à la personne qui n’a pas encore officié le même jour. Les sifflets d’or sont prioritaires, si leur mobilisation et celles des volontaires de l’équipe amène à 3 arbitres (4 maximum), les sifflets d’or répartissent les rôles en assurant un arbitrage de qualité et en veillant à accompagner les moins expérimentés pour accroître leurs compétences. (voir exemples au verso) • Chaque jeune obtiendra les points suivants : • Marqueur, chronométreur : 10 pts pour minimes et cadet(te)s • Marqueur, chronométreur : 15 pts pour les poussin(e)s/benjamin(e)s (possibilité de se faire aider d’un parent) • Arbitre : 20 pts • Accompagnement des arbitres par sifflets d’or : 20 pts A la fin de chaque mois, il sera établi un décompte avec remise de la récompense : 1 place de cinéma par tranche de 40 points -points restants reportés sur le mois suivant-

  2. Soumis à l’accord du coach adverse obtenu par notre coach Cas d’un match avec un sifflet d’or et deux arbitres volontaires : • Le sifflet d’or assure un briefing, tient le rôle de 1er arbitre et mettra les deux volontaires en situation d’arbitrer chacun une mi-temps. Il veille à débriefer lors des temps morts et en fin de match. Cas d’un match avec deux sifflets d’or et deux arbitres volontaires : • Sifflet d’or 1 : assure le briefing, observe l’arbitre volontaire 1 en jeu sur la première mi-temps et partage ses observations avec l’arbitre volontaire 2. Il observe l’arbitre volontaire 2 en jeu sur la seconde mi-temps et partage ses observations avec l’arbitre volontaire 1. Il assure le débriefing de fin de match. • Sifflet d’or 2 : arbitre afin d’assurer le bon déroulement du match en essayant progressivement de laisser l’initiative aux arbitres volontaires et d’accompagner ses décisions d’explications pour les poussins en particulier. Il participe au débriefing de fin de match. Charte des coachs : • Les coachs sont en premier lieu les relais indispensables à la motivation des jeunes de leur équipe pour les inciter à participer au challenge. • Ils ont aussi un rôle fondamental à jouer lors de leur match en étant exemplaire dans le respect des décisions des arbitres et dans leur accompagnement dans cet apprentissage. • Ils expliquent la démarche, si besoin, au coach adverse notamment pour les cas ci-dessus • Ils veillent à remplir les fiches de suivi que présentent les arbitres en herbe (page suivante) • Si les acteurs de la table et arbitres sont différents de la programmation ils le signalent au bureau (Vincent et Géraldine)

  3. Table Arbitrage

More Related