1 / 103

Sans un souvenir, le présent n’a pas d’avenir !

Sans un souvenir, le présent n’a pas d’avenir !. Cité de Formation 2010 101 actions des Licences de camp. Je me souviens ….

neith
Download Presentation

Sans un souvenir, le présent n’a pas d’avenir !

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Sans un souvenir, le présent n’a pas d’avenir !

  2. Cité de Formation 2010 101 actions des Licences de camp

  3. Je me souviens … … du dernier jour de l’explo, une moitié d’équipe a pris le train, une autre a pris des caddies et la dernière a utilisé encore un autre moyen de transport. Résultat, tout le monde est arrivé à la bourre !

  4. Je me souviens … … de ce stage BAFA 1er degré qui m’a poussée à remettre en cause mon vécu scout, pour finalement renforcer la conviction que les EEUdF … c’est biensupermégatrophypratop !

  5. Je me souviens …

  6. Je me souviens … … d’un week-end d’apocalypse météorologique devenu légendaire : « Rambouillet, c’est mouillé ! »

  7. Je me souviens … … des tables du coin de sizaine de mes loulous sur le camp ! Ces merveilleuses tables étaient faites de brindilles … elles ont tenues 2h !

  8. Je me souviens …

  9. Je me souviens … … avoir vécu une veillée magique l’été dernier. Elle était complétement improvisée ! Par cette fraîche nuit d’été, tout le groupe d’explo et nous, les responsables, étions tous agglutinés les uns à côté des autres, le dos dans l’herbe à contempler le panorama exceptionnel que nous offrait le ciel étoilé … Personne ne parlait mais nous avons partagé un moment exceptionnel et beaucoup de tendresse !

  10. Je me souviens … … un démontage de camp. Après avoir démonté les installations, nous en avons fait un tipi gigantesque, qui est devenu feu de joie pour une dernière nuit à la belle étoile.

  11. Je me souviens …

  12. Je me souviens … … du jour de ma promesse éclai. Mon parrain, un responsable, m’a appris « Ma liberté » pour ma promesse. C’était beau …

  13. Je me souviens … … d’être arrivée « par hasard » dans le scoutisme à 21 ans. Je me souviens du moment qui m’a décidée à rester. Je reprends un co-pilote parce qu’il était en train d’insulter un autre éclaireur. Je lui dis que c’est un manque de respect. Il me regarde et me demande pour me provoquer : « Et c’est quoi le respect ? » Je réponds : « Le respect c’est de ne pas faire à l’autre ce que tu ne veux pas qu’il te fasse. » Il rigole à moitié et s’en va. Plus tard dans le week-end, je l’entends qui sépare deux éclaireurs en train de se disputer : « Hé ! Vous manquez de respect là ! Le respect c’est quand tu ne fais pas à l’autre ce que tu ne veux pas qu’il te fasse. » Ils sont trop bien mes éclais !

  14. Je me souviens …

  15. Je me souviens … … d’une manœuvre maladroite avec le camion loué … Nous étions au domaine de Cors et il a fallu faire le tour des 7 camps présents pour trouver la main d’œuvre nécessaire à désembourber le camion … un moment de stress mais un souvenir vraiment rigolo !

  16. Je me souviens … … pas vraiment de la veillée de ma promesse, mais je me souviens parfaitement du Sunrise Day le 1er août 2007 au Jamboree du centenaire du scoutisme, où j’ai renouvelé ma promesse au milieu de 39999 autres scouts du monde entier !

  17. Je me souviens …

  18. Je me souviens … … du 26 juillet 1998. C’était ma promesse devant toute l’unité : des regards, des mots échangés, un moment fort et structurant.

  19. Je me souviens … … d’une semaine de randonnée dans le Vercors avec mon équipe d’aînée en juillet 2006. Le plateau du Vercors c’est trop beau ! Et on a assisté au lever du soleil en haut du grand Veymont vers 6h du matin, levé 4h en bas ! Et ça, c’est vraiment beau et fantastique !

  20. Je me souviens …

  21. Je me souviens … … de mon premier WE louveteaux : « Les vikings noirs ont les plus beaux drakkars ! »

  22. Je me souviens … … d’une soirée danse au Togo, avec le roi du village et tous les villageois. Tam-tam en folie et RAS géant franco-togolais !

  23. Je me souviens …

  24. Je me souviens … … de CANAAN 2005 : un lieu et des gens inoubliables et la loi aînée !

  25. Je me souviens … … d’un retour en minibus d’une activité aquatique avec un chauffeur bourré et quatre de mes éclais.

  26. Je me souviens …

  27. Je me souviens … … d’une explo aux louveteaux où nos responsables n’ayant pas un très bon sens de l’orientation, nous ont perdus ! N’étant pas arrivé au bon endroit nous avons passé toute la soirée dans le cimetière et la chapelle du village avant d’être finalement redirigés vers le préau de l’école !

  28. Je me souviens … … lors de mon premier camp de louveteaux, je suis tombé dans les titas …

  29. Je me souviens …

  30. Je me souviens … … de la rencontre de notre BAU avec les scouts togolais !

  31. Je me souviens … … aux louveteaux, en explo, on a partagé un BN en 8 !

  32. Je me souviens …

  33. Je me souviens … … du mot du président sur la webcam le 31 décembre 2010.

  34. Je me souviens … … d’une bataille de chocolat en faisant la vaisselle a un camp pi-copi. J’ai eu des dread pendant 1 semaine !

  35. Je me souviens …

  36. Je me souviens … …de ces nombreuses nuits à la belle étoile, au chaud dans un duvet, qui est pour nous plus qu’un lit. On passe des heures à s’émerveiller en dessous de ces petits points lumineux, seul ou avec nos amis, nos frères, nos sœurs scouts. On lutte contre nos yeux qui se ferment, pour avoir la joie de voir une étoile filante … magique !

  37. Je me souviens … … d’une explo de nuit, où avec mon SP on mena la patrouille dans les collines de l’Ardèche avant de camper dans un champs vers 4h … c’était ouf !

  38. Je me souviens …

  39. Je me souviens … … d’un jour, alors que j’étais en explo, nous avons fait un énorme détour. Nous avons donc pris le bus en utilisant le budget bouffe … dur la vie !

  40. Je me souviens … … de mille et une choses comme un marab’ qui s’envole en Allemagne ou une promesse au clair de lune …

  41. Je me souviens …

  42. Je me souviens … … de mon premier camp louveteau qui fut une grande catastrophe ! C’est pour ça que je suis toujours là aujourd’hui !

  43. Je me souviens … … que mon unité comprenait 3 équipes. Le dernier soir de l’explo on s’est tous rejoins pour faire une joyeuse soirée sans alcool. Une de mes plus belles soirées d’explo !

  44. Je me souviens …

  45. Je me souviens … … qu’on a fabriqué une Giga maquette du village drômois dans lequel on campait. Et plusieurs années après, en visite avec la famille dans la région, on a eu une immense fierté que la dite maquette était exposée dans la salle de la mairie !

  46. Je me souviens … … du dernier matin de mon dernier camp, où entrant dans les marabouts des garçons pour les réveiller comme à mon habitude avec un mégaphone et pour les sortir de leurs duvet en « renversant » leur lits de camp (ça les amusait beaucoup), une horde de mousses m’attendait bras par-dessus les épaules en formation mêlé pour se venger et me faire un gros tas … Tout ça dans une bonne humeur !

  47. Je me souviens …

  48. Je me souviens … … de notre rencontre au Togo à Koudassi : des gens, des chansons !

  49. Je me souviens … … que c’est sur la cité de Form’ que j’ai pris conscience que je faisais partie d’un mouvement, et pas seulement de mon groupe local.

  50. Je me souviens …

More Related