80 likes | 216 Views
Jean Auguste Ingres. Par Juliann Larese. Il est ne le 9 février 1780, et son père, Jean Marie Joseph Ingres a été un artiste. Il a étudié a l’académie royale des beaux-arts de Toulouse.
E N D
Jean Auguste Ingres Par Juliann Larese
Il est ne le 9 février 1780, et son père, Jean Marie Joseph Ingres a été un artiste. Il a étudié a l’académie royale des beaux-arts de Toulouse.
Pour ses premières peintures, il a peint lui et ses amis dans un sens romantique. Gilibert, 1805. Aussi, il a peinte les clients riches.
Il a peinte avec les lignes calligraphiques et contour. C’était un caractéristique a été son favorite. Le Baigneuse Valpinçon
Quand son prix a terminé, il est resté en Rome, et il a peinte les peintures pour le palais de Napoléon.
En 1820, il a habité en Florence, et il a travaillé dans la peinture « Vœu of Louis XIII » pour la cathédrale de Montauban. Le gens a pensé le peintures a été les distorsions Gothique. Le peinture est entré le Salon, qui est un musée très populaire pour les bonnes artistes.
Il est retourné au Paris, où il a peinte le ciel pour le Louvre cathédrale d’Autun. Quand son peinture, « Le Martyr par St Symphorien » n’a pas été les critiques bons, il est devenu un prof à l’école français du Rome, ou il a travaillé pour 7 ans.
Pour les derniers ans de son vie, il a peint « Le Bain Turc », qui est la meilleure peinture de son vie. Il a mort le 14 janvier 1876.