80 likes | 166 Views
Les photos que vous allez voir ont commencé à circuler au mois de novembre 2002, et ont été considérées comme « les photos de l’année ». L’une d’entre elles fut publiée en première page du New York Times. L’auteur de l’article qui les illustrait y a vu un merveilleux hymne à la Vie. .
E N D
Les photos que vous allez voir ont commencé à circuler au mois de novembre 2002, et ont été considérées comme « les photos de l’année ». L’une d’entre elles fut publiée en première page du New York Times. L’auteur de l’article qui les illustrait y a vu un merveilleux hymne à la Vie.
Samuel Arnas est âgé de 21 semaines sur ces photos. Il était atteint d’une spina bifida, une malformation qui ne laisse aucune chance de survie, à moins d’avoir recours à une intervention intra-utérine. Le Docteur Bruner, du Vanderbildt University Medical Center de Nashville (Tennessee) et auteur de nombreuses recherches dans ce domaine, s’était déclaré prêt à tenter l’intervention.
Le chirurgien pratiqua une césarienne afin d’isoler l’utérus et y faire une incision qui permette d’opérer le petit Samuel. L’opération se déroula dans de bonnes conditions et était pratiquement terminée lorsque Samuel sortit sa petite main, et s'accrocha au doigt du médecin, stupéfait.
Le New York Times intitula la photo “Hand of Hope” (la main de l’espérance)
Le Docteur Brunner affirma avoir ressenti la plus forte émotion de sa vie,lorsque la main de Samuel saisit son doigt, comme pour le remercier du cadeau qu’il venait de lui faire en lui redonnant l’espoir de la vie. Samuel continua à lui serrer le doigt pendant de longues secondes, ce qui permit à son équipe de prendre ces photos.
La mère de Samuel déclara qu’elle avait pleuré pendant plusieurs jours en voyant ces photos.
Et voilà Samuel, quelques mois plus tard. Sa vie est normale à 100%
Même à 21 semaines, La vie ne vaut-elle pas la peine d’être vécue ? On pourrait le demander à Samuel…