200 likes | 322 Views
Le Noël de Buzzer. Par une douce nuit du mois de décembre au Pôle Nord, il y avait un gigantesque monstre de neige nommé Buzzer, qui dormait dans un magnifique château de glace.
E N D
Par une douce nuit du mois de décembre au Pôle Nord, il y avait un gigantesque monstre de neige nommé Buzzer, qui dormait dans un magnifique château de glace.
Le lendemain matin, le monstre de neige se réveille avec un gros appétit. Buzzer se lève et il se rend dans la cuisine. Il ouvre la porte du garde-manger et horreur, il ne découvre rien!
Fâché, le monstre de neige se précipite dehors en tapant des pieds pour aller chercher de la nourriture. Buzzer a une grosse faim de loup.
Il marche très longtemps dans la neige. Au loin, il aperçoit une vieille bâtisse. Buzzer fait encore quelques pas et il voit que c’est l’usine du père Noël.
Il décide d’y entrer sans frapper car, comme il a trop faim, il a oublié toutes les règles de politesse. Une fois à l’intérieur, Buzzer découvre une pièce remplie de cadeaux mais personne ne s’y trouve. Quelle chance, il pourra s’y promener sans danger.
Il avance de quelques pas et se rend compte que dans la pièce d’à côté des petits bonshommes aux oreilles pointues sont au travail avec le père Noël pour y confectionner plus de jouets. Il s’agit des lutins du père Noël.
Soudain, un bruit qui vient d’une autre pièce fait sursauter Buzzer. Il regarde par la petite fenêtre de la porte entrouverte et aperçoit une vieille dame et un géant biscuit de pain d’épice. Ils sont en train de faire chauffer du succulent chocolat chaud sur la belle cuisinière.
La bonne odeur rappelle à Buzzer qu’il a terriblement faim et que le pain d’épice pourrait lui servir de repas. Il doit cependant faire vite car il commence à fondre à cause de la chaleur qui se dégage de la pièce. C’est à ce moment que Buzzer se précipite dans la cuisine pour manger le gros biscuit.
Le biscuit s’empresse de courir vers la sortie. Il se retrouve dans la tempête poursuivi par le gigantesque monstre de neige. Il ne sait pas où aller. Il se sent perdu.
C’est à ce moment qu’il rencontre un ours et un pingouin. Ouf! Le biscuit est si soulagé de voir ses copains qui se rendent vite compte qu’il est en danger car Buzzer est toujours derrière lui.
Rapidement, l’ours amène le pain d’épice sur son dos pour le mettre en sécurité dans sa grotte, pendant que le pingouin attire le monstre au loin.
Maintenant que le biscuit est en sécurité, le pingouin décide d’offrir un gros poisson-chat au monstre car il se doute qu’il est affamé. Celui-ci refuse d’y goûter car il se nourrit seulement de délicieuses sucreries.
C’est à ce moment que le pingouin a une idée de génie. Puisque le père Noël et la mère Noël nourrissent les ours, les pingouins, les rennes et plusieurs autres animaux, ils pourraient aussi nourrir Buzzer.
Il décide donc de l’entraîner à l’usine du père Noël pour trouver une solution.
Une fois arrivé à l’usine, le pingouin s’empresse de parler à l’oreille de mère Noël. Elle s’engage volontiers à cuisiner pour le gros bedon du monstre.
Elle cuisinera tous les jours toutes sortes de sucreries comme des biscuits aux énormes brisures de chocolat. Ce qu’elle lui offre à l’instant même! Il est si content qu’il déguste sans en laisser une miette.
Comme le pingouin se rend bien compte que Buzzer est finalement très gentil, il se précipite en dandinant vers la grotte pour aller chercher l’ours et le pain d’épice.
Dès leur retour, une grande fête a lieu et mère Noël offre des sucreries et du bon chocolat chaud à tout le monde. Il ne faut surtout pas oublier le café pour le merveilleux père Noël. Ho! Ho! Ho!
Joyeux Noël et Bonne Année !!!