30 likes | 110 Views
PUNE : après une accalmie de plusieurs mois, les spammeurs intensifiés leur activité en février. Selon les données de Kaspersky Lab, la proportion de pourriel dans le trafic de courrier a augmenté près de 13 points de pourcentage et moyenne d'âge 71 % pour le mois, supérieur à la moyenne pour janvier et les trois derniers mois de 2012. L'Italie a été le pays ciblé plus par e-mails malveillants en février. Part du pays des détections antivirus courrier a augmenté de points de 9,4 pour cent-ans et était en moyenne de 14,4 %, poussant le chef à long terme, les Etats-Unis à la deuxième place.
E N D
Spam dans le trafic de courrier ont augmenté de près de 13 points de pourcentage en février : données
PUNE : après une accalmie de plusieurs mois, les spammeurs intensifiés leur activité en février. Selon les données de Kaspersky Lab, la proportion de pourriel dans le trafic de courrier a augmenté près de 13 points de pourcentage et moyenne d'âge 71 % pour le mois, supérieur à la moyenne pour janvier et les trois derniers mois de 2012. L'Italie a été le pays ciblé plus par e-mails malveillants en février. Part du pays des détections antivirus courrier a augmenté de points de 9,4 pour cent-ans et était en moyenne de 14,4 %, poussant le chef à long terme, les Etats-Unis à la deuxième place. Fausses notifications provenant de différents organismes financiers demeurent l'un des outils plus populaires pour la distribution de logiciels malveillants par e-mail. Cette astuce a été particulièrement populaire en Italie où les spammeurs utilisée plus souvent Trojan-Banker.HTML.Agent.p, qui s'est classé deuxième en top 10 programmes malveillants février se propager via email. Ce cheval de Troie apparaît sous la forme d'une page HTML, imitant les formulaires d'inscription des banques connus ou e-pay les systèmes utilisés par les fraudeurs pour voler les informations d'identification des utilisateurs pour les systèmes bancaires en ligne.
Un communiqué par le labo dit qu'il y a des changements importants dans la répartition géographique des flux de spam. En février, la Corée du Sud a été la principale source de spam envoyé aux utilisateurs européens : le volume de courrier indésirable provenant de ce pays ont augmenté de 27,7 points de pourcentage et une moyenne de 50,9 %. Leader du mois dernier la Chine (3 %) a chuté à la sixième place en février, avec une baisse considérable de 36,6 points de pourcentage. En février, les Etats-Unis arrivent en tête la cote de la principale source de spam dans le monde entier. La quantité de spam envoyé de Chine coupées en deux, entraînant une baisse au second plan. Corée du sud est arrivé troisième, tandis que l'Inde était cinquième à cet égard.