530 likes | 701 Views
Votre séjour en Tunisie. Programme Jour 1 Atterrissage du vol à l’aéroport de Tunis Carthage Transfert en bus en direction du Dar El Medina Cocktail de bienvenue et installation dans les chambres Dîner au restaurant Dar El Jeld Nuit au Dar El Medina. Dîner dans le Palais Dar El Jeld.
E N D
Programme Jour 1 Atterrissage du vol à l’aéroport de Tunis Carthage Transfert en bus en direction du Dar El Medina Cocktail de bienvenue et installation dans les chambres Dîner au restaurant Dar El Jeld Nuit au Dar El Medina
Dar El Medina Tunis
Dar El Medina Tunis A 20 mn de l'aéroport de Tunis-Carthage et en plein centre de la Medina de Tunis. La résidence Dar El Médina est située dans l'un des plus jolis coin de la Médina de Tunis à l'ombre de la mosquée Ezzitouna et sur la rue de Sidi Ben Arous qui est connue et réputée pour ses palais et ses demeures luxueuses. Elle est située au centre des principales attractions de la Médina et plus précisément à côté des célèbres souks de Chéchias, souk El Attarine (souk des parfums), souk El Berka (souk de l'or et des bijoux), non loin du palais Khéreddine (Musée de la ville de Tunis), et adossée au prestigieux restaurant Dar El Jeld, à la galerie de la Médina, et au café restaurant Dar Hamouda Pacha.
Dar el Medina avec ses 12 chambres d'Apparat, s'articulent autour de deux patios pour accueillir les clients exigeant des temps modernes, nostalgique d'une époque où le temps n'existait pas et où l'inattendu était au rendez-vous. Vous ne vous sentirez pas comme de simples clients, vous serez les invités.
Programme Jour 2 Rallye pédestre dans la médina de Tunis Déjeuner chez l’habitant à Tunis Visite du Musée du Bardo Transfert jusqu’à Sidi Bou Said Dîner au Dar Zarrouk Nuit au Dar Fatma
Musée du Bardo Siège du gouvernement husaïnide jusqu'au Protectorat, puis réservé aux réceptions officielles, le palais abrite aujourd'hui l'Assemblée nationale sur laquelle veillent, sabre au clair, au pied d'un escalier flanqué de lions de marbre, deux gardes en uniforme beylical. Le musée lui-même occupe un édifice du milieu du XIXè s. Créé en 1882 et inauguré en 1888 sous le nom de musée Alaoui, il prit, en 1956, le titre de musée national du Bardo. Ses collections se sont rapidement accrues grâce à l'inépuisable richesse archéologique de la Tunisie et aux fouilles du service des Antiquités, devenu en 1957 Institut national d'archéologie et d'arts.
* Dîner au restaurant Dar Zarrouk * http://www.croisierejaune.com/video/22_dar_zarouk.html
Dar Fatma Sidi Bou Saïd Témoin d'un passé de légende, perchée sur la falaise qui domine Carthage et le golfe de Tunis, à Sidi Bou Saïd, Dar Fatma, authentique maison arabe offre à ses hôtes un espace propice au repos et au dépaysement. Le raffinement du décor et la délicatesse de l'accueil feront du visiteur un hôte de marque.
Calmes , intimes , et silencieuses , elles sont uniques, personnalisées et toutes habillées de blanc. Chacune d'elles porte un prénom de femme et sont réparties autour du patio. Le mobilier est signé Phillipe Starck et les chambres disposent toutes d'une salle de bain.La climatisation, l'Internet et la télévision reliée par satellite font partis des équipements de chaque chambre.
Le Dar Fatma ne comporte que 7 chambres d’hôtes doubles, il faut donc en tenir compte lors de l’organisation du séjour.
Programme Jour 3 Dégustation d’un thé à la menthe au café des Nattes à Sidi Bou Said Déjeuner « Au bon vieux temps » Temps libre à Sidi Bou Said Découverte des ruines de Carthage en fin de journée Dîner a la Villa Didon Nuit au Dar Fatma
Une porte entrouverte laisse échapper un panorama somptueux sur les voiliers de la Méditerranée et les toits de Tunis. Un palmier trône fièrement au milieu de la salle en plein air. Les clients attendent le thé à la menthe accompagné de pâtisseries orientales pendant que le soleil se couche dessinant des reflets abstraits sur le mur du café des nattes. Depuis le XVIII Siècle, Sidi Bou attire les princes et les rois, fascinés par la beauté du site, par le calme des ruelles pavées aux couleurs douces. Les détails les plus ordinaires comme une simple porte illumine la rue par sa personnalité singulière. Même le cimetière trouve l'âme nécessaire pour ne pas revêtir l'habit de tristesse. Tout ici respire la sérénité et l'esthétique. " Les jardins invisibles débordent par les fenêtres, avec cet air inhabité des demeures arabes pleines de monde où ne semble vivre qu'un jet d'eau " s'écria Cocteau.
Déjeuner dans le restaurant « Au Bon Vieux Temps »
Découverte de Sidi Bou Said Le village des artisans
Découverte dusite antique de Carthage, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1993. " Celui qui viendrait visiter Carthage chaque jour, trouverait à chaque fois une nouvelle merveille qu'il n'aurait pas remarquée auparavant " El Bekri "
Situé sur la baie de Carthage, au sommet d'une colline très résidentielle et environné de jardins qui reconstituent la végétation existante du temps des Carthaginois : oliviers, lavandes, vignes, orangers et palmiers.
C'est un lieu panoramique où tout se passe sous le signe de la lumière et de la transparence. Parois de verre laissant entrer Carthage et ses ports puniques, cuisine ouverte permettant de participer à la préparation des plats, choix de non-couleurs dans les marbres blancs, gris et noirs, des aciers mats et des verres dépolis. Seules les bannières de soie tissées de Rachid Koraïchi, dont les sièges reprennent les tonalités, introduisent une couleur qui variera au rythme des saisons et les murs changeront de tons au fur et à mesure de votre repas. Les sièges, les tables, les tabourets ainsi que l'éclairage s'harmonisent dans un ensemble de subtile élégance. Quant aux plats, aux assiettes et aux couverts, ils ont été inspirés de l'art romain épuré et simplifié.
Programme Jour 4 Matinée libre Transfert jusqu’à la crique déserte du Cap Bon Déjeuner sur la crique déserte du Cap Bon Après midi libre avec possibilité de baignade Transfert jusqu’à Nabeul Dîner et Nuit au Dar Sabri
Déjeuner sur une plage déserte dans les environs de Bizerte Mise en place tables basses et coussins berbères
Dar Sabri Nabeul
Dar Sabri Nabeul
Dar Sabri Nabeul
Programme Jour 5 Rallye Road book en 4X4 - Hergla, Chott Medfoune, Hammamet et Sousse Déjeuner pique nique Dîner et Nuit au Dar Sabri
Découverte de Hergla, Chott Medfoun, Hammamet et Sousse en 4x4
Hergla Chott Medfoun
Ballade à Hammamet • Hammamet, la ville du jasmin est située à seulement 60 km de l'aéroport de Tunis-Carthage et à 40 km du nouvel aéroport d'Enfidha. • Son microclimat incroyablement doux en hiver et tempéré en été, ses plages de sable fin qui bordent une mer bleu turquoise et sa Marina font de cette ville également réputée pour son festival de jazz et son Centre Culturel International, la destination Jet Set de la Tunisie.
Programme Jour 6 Privatisation d’un hammam traditionnel à Hammamet Déjeuner avec un sac à dos pique nique dans les montagnes de Hammamet Découverte des montagnes de Hammamet en Quad Dîner au restaurant Chez Achour Nuit au Dar Saïd
Outre ses bienfaits thérapeutiques, le hammam est aussi un vrai lieu de rencontre, comme le café. On y passe des heures, à parler, à rêver, à se reposer. Le matin est généralement réservé aux hommes, l'après-midi aux femmes. On commence par revêtir un pagne, puis on pénètre dans une salle tiède. On se frotte tout le corps avec un gant en poil de chameau, avant de se badigeonner avec du Tfal, de l'argile mélangée à des plantes. Puis, on passe dans des salles de plus en plus chaudes, où l'on se baigne et où l'on transpire. La séance peut se terminer par un massage aux huiles, assez musclé, mais qui procure un réel bien-être. Avant de partir, et selon la tradition, un thé à la menthe vous sera servi.
Nuit au Dar Said Sidi Bou Saïd
Dar Said Sidi Bou Saïd
Programme Jour 7 Initiation à la cuisine orientale Initiation à la calligraphie Ou Initiation à la danse du ventre Déjeuner dans un atelier d’artiste à Hammamet Après midi libre à Hammamet Dîner au restaurant Sinbad à La Marsa Nuit au Dar Saïd
Atelier calligraphie La calligraphie est la rencontre de l’art et de l’écriture, l’art de bien écrire, d’attirer le regard sur le dessin des lettres et leurs enlacements. C’est un art qui ne cesse d’évoluer à travers les civilisations. Les arabes s’y intéressent à l’avènement de l’Islam. L’écrit, outil essentiel de diffusion de la religion, se pare peu à peu et devient un volet important de l’art musulman, à une époque où la représentation humaine était interdite. Il y a plusieurs styles dans la calligraphie arabe, avec leurs propres règles et leur champ d’application (illustration, ornement architectural…) : le koufique, le naskhi, le thuluth, le maghribi, le farsi…
Atelier cuisine Initiations aux pâtisseries tunisiennes
Le restaurant Le Sindbad La Marsa
Le programme que nous venons de vous proposer avec les plus beaux Dars du Nord de la Tunisie est un programme 8 jours / 7 nuits. Prix autour de 2500€/personne sur une base de 15 à 20 personnes