200 likes | 338 Views
LA GAZETTE DE L’AUGUSTE. LE SUJET DU JOUR : LE HANDICAP É , CET INCONNU PAR BOB , NOTRE ENVOY É SP É CIAL. Numéro 1 - SOMMAIRE l’info du jour la maîtrise du français le module en français. LA GAZETTE DE L’AUGUSTE. LA GAZETTE DE L’AUGUSTE. LA VIE PEUT ME. SOURIRE.
E N D
LA GAZETTE DE L’AUGUSTE LE SUJET DU JOUR : LE HANDICAPÉ, CET INCONNU PAR BOB, NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL • Numéro 1 - SOMMAIRE • l’info du jour • la maîtrise du français • le module en français
LA GAZETTE DE L’AUGUSTE LA VIE PEUT ME SOURIRE
LE HANDICAPÉ, CET INCONNU Pourquoi les handicapés ne peuvent-ils pas être en classe générale ? Certains ont pourtant le niveau pour suivre les cours.
LE HANDICAPÉ, CET INCONNU J’estime que le handicapé physique n’a pas à être à part.
LE HANDICAPÉ, CET INCONNU Il peut faire partie de la vie quotidienne, d’ailleurs plusieurs exemples sont utiles pour les handicapés :
LE HANDICAPÉ, CET INCONNU c’est-à-dire qu’une personne handicapée peut participer avec d’autres personnes à la vie collective comme le sport, la classe…
LE HANDICAPÉ, CET INCONNU En général je pense que ceux qui sont en fauteuil roulant peuvent suivre les cours normaux en classe générale,
LE HANDICAPÉ, CET INCONNU prendre les ascenseurs dans les établissements scolaires, utiliser les places assises dans les moyens de transport,
LE HANDICAPÉ, CET INCONNU stationner sur les places réservées, passer à une caisse prioritaire…
LE HANDICAPÉ, CET INCONNU Mais en général, je pense que la société laisse de côté les handicapés, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas nos égaux.
LE HANDICAPÉ, CET INCONNU Si nous-mêmes nous n’aidons pas les personnes handicapées, ce sera encore plus difficile pour elles. Bob, le 23/10/2008
LA GAZETTE DE L’AUGUSTE LE SUJET SPÉCIAL : DANS LES MÉANDRES DU FRANÇAIS PAR BILNO, NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL • SOMMAIRE • l’info du jour • dans les méandres du français
DANS LES MÉANDRES DU FRANÇAIS Je rame en essayant d’éviter les écueils… mais je m’y noie. Les jeunes qui ne parlent pas bien la langue française sont face à des difficultés que vous ne soupçonnez pas.
DANS LES MÉANDRES DU FRANÇAIS Et puis la parler c’est une chose, l’écrire en est une autre.
DANS LES MÉANDRES DU FRANÇAIS Je ne peux pas y croire !
DANS LES MÉANDRES DU FRANÇAIS Figurez - vous que pour obtenir le même son il faut faire attention, il a fallu que je me presse les neurones comme des citrons pour l’écrire de toutes les façons…
DANS LES MÉANDRES DU FRANÇAIS S tiss cice ç Stiss ci ceç S ti ss ci ceç
LE MODULE EN FRANÇAIS Vous voulez, vous aussi, rédiger un article sur l’actualité, sur un sujet qui vous passionne ? Rejoignez-nous, tous les lundis à 12H20 ou tous les jeudis à 8H20 en salle 205.
LE MODULE EN FRANÇAIS Nous vous attendons !