50 likes | 196 Views
Analyse de l’Ammoniaque. 1. Tracez une ligne à 5 millimètres du fond de la cuvette. 1. (Continuer) Pour commencer, remplissez la cuvette jusqu’au trait avec de l’échantillon d’eau urbaine traitée . 2. Versez les 4 ml de l’échantillon de VLUE dans la seconde cuvette.
E N D
1. (Continuer) Pour commencer, remplissez la cuvettejusqu’au trait avec de l’échantillond’eauurbainetraitée. 2. Versez les 4 ml de l’échantillon de VLUE dans la secondecuvette.
3. Plongezunebande de réactif à l’ammoniaquedanschaquecuvette pendant 40 secondes en faisant un mouvement de haut en bas doux et régulier. 4. Enlevez et jetez les bandes.
5. Après 5 minutes assortissez la couleur en plaçant la cuvettesur les cerclesblancssur la carte. Regardezdans le dessus de la cuvette pour voirquellecouleurs’assortitmieux. Un changement de couleur du jaune (moinsque 0,1 mg/l) à unecouleurverteindique la présence de l’ammoniaque. Utilisez la nuancier pour déterminer la concentration en ammoniaque. 6. Rincez les cuvettes avec de l’eaudéionisée, et répétez des étapes 2-5 pour les troiséchantillonsrestants. Résultats: Puisqu’iln’existeaucunerecommandationcanadienne pour l’ammoniaque, vouscomparerezvosrésultats à la limiteadmise par l’UnionEuropéenne. Le référent de l’UnionEuropéennedevraitêtretrèsproche de 0,5 mg/l. Si la couleurest plus foncée, l’échantillonne respecte pas la normeeuropéenne.