150 likes | 405 Views
Les quatre bougies. Traduit du tchèque . Auteur inconnu. Quatre bougies brûlaient sur la couronne de l’Avent ,. si faiblement , qu’on pouvait entendre leur murmure. Elles se mettent à parler. La première bougie a poussé un soupir en disant : ” Mon nom c’est la Paix .“
E N D
Les quatre bougies Traduit du tchèque . Auteur inconnu.
si faiblement, qu’on pouvaitentendre leur murmure. Elles se mettent à parler.
La première bougie a poussé un soupir en disant: ”Mon nom c’est la Paix.“ MA FLAMME BRILLE POURTANT, MAIS LES HOMMES NE RESPECTENT PLUS AUCUNE PAIX. La flamme, faiblissant de plus en plus, elle s’éteint…
LA LUEUR DE LA DEUXIEME BOUGIE S’ANIMA, EN DISANT : “Je m’appelle Croyance“ JE DEVIENS INUTILE, LE MONDE NE S’INTERESSE PLUS A MOI, JE N’AI PLUS DE RAISON DE RAVIVER MA FLAMME. Un courant d’air passant dans la pièce éteint la bougie…
Timidement et tristement la troisième bougie prend la parole: ”JE M’APPELLE AMOUR.“ “Je n’ai plus la force d’entretenir ma flamme. Les humains m’ont mis de coté. Ils ne s’intéressent qu’à eux et à personne d’autre, oubliant d’aimer même leurs proches.” Le dernier tressaillement éteint même cette bougie …
A CET INSTANT UN ENFANT ENTRE DANS LA PIECE Regardant les bougies il s’exclame: „VOUS DEVEZ CONTINUER A FAIRE DE LA LUMIERE, VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE VOUS ETEINDRE!“ L’enfant se met presque à pleurer…
SOUDAIN LA QUATRIEME BOUGIE PREND LA PAROLE: ”N’AYEZ PAS PEUR !TANT QUE MOI JE FAIS DE LA LUMIERE,ON PEUT TOUJOURS REDONNER LA FLAMME AUX AUTRES.“ ”Je m’appelle ESPOIR !”
L’ENFANT PREND UNE ALLUMETTE ET L’ALLUME AVEC LA DERNIERE BOUGIE. ENSUITE A L’AIDE DE SA FLAMME , IL ALLUME LES AUTRES BOUGIES.
La flamme de l’espoir, ne doit jamais s’éteindre, dans TA VIE…
...et chacun parmi nous devrait toujours entretenir les flammes de : La Paix, la Croyance, l’Amour et l’Espoir.
Je te souhaite un paisibleAvent… Espoir Amour Croyance Paix