1 / 16

L'aigle du Catogne

L'aigle du Catogne. Création : Marité. Mai 2005.

theresa
Download Presentation

L'aigle du Catogne

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. L'aigle du Catogne Création : Marité Mai 2005

  2. Paysage de rêve, cadre idyllique et enchanteur, c’est au pied du Catogne que débute notre extraordinaire aventure. Ce décor somptueux, c’est notre montagne, c’est aussi notre coin de paradis que nous devons partager humblement avec le ROI : l’Aigle du Catogne.

  3. Equipés de raquettes pour arpenter durant des heures le sentier qui longe les flans de la montagne, c’est à peine si l’on se risque de poser les pieds dans la neige de peur de déranger la tranquillité des lieux .

  4. Tout à coup les portes du royaume s’ouvrent . Cet endroit est si beau que l’on y trouve la sérénité, le calme, des merveilles de beautés, des cristaux de neige qui scintillent de leur lumière .

  5. L’hiver, la montagne restée à l’état pur semble privée de vie. Le froid fige les paysages, Tout à coup, une immense ombre se déplace sur le sol enneigé, nous levons la tête, il est là !...Majestueux, l’Aigle Royal avec sa formidable puissance surgit toutes ailes déployées.

  6. Tout là-haut la vue est superbe et le temps semble s’être arrêté. Un silence profond nous entraîne presque à nous recueillir. Ce silence n’est pas habituel et on pourrait l’apparenter à un silence de mort. Notre instinct nous guide vers une tâche sombre à même le sol.

  7. Non… ce n’est pas vrai… le ROI est mort, il a perdu de sa superbe prestance, nous sommes consternés. La neige, le froid, la rareté de la nourriture, les nombreuses chasses souvent restées vaines ont probablement eu raison du formidable oiseau .

  8. L’aigle royal n’a pas usurpé son titre, il est bien le ROI et de le voir de si près,nous pouvons bien mesurer sa réputation. Dans chaque partie de son corps, il porte quelque chose de grand. Ses serres, son bec, ses ailes, tout dégage de la puissance et même mort, il inspire le respect.

  9. Un ROI ne meurt jamais et Patrick le naturaliste, saura lui redonner la vie !... Jour et nuit, il va l’apprivoiser, lui parler, lui redonner ses formes et sa prestance. Il va vivre un peu avec lui et comment dire… l’aimer.  

  10. Il mérite vraiment sa réputation de toute sa puissance, il force l’admiration. Il est magnifique et lorsqu’il est au repos sur son nouveau poste de guet, l’assurance de son regard suffit pour nous démontrer toute sa classe.

  11. Le ROI vit à nouveau, pour nous c’est un immense bonheur de le revoir si beau et nous sommes fiers de pouvoir l’adopter . Pour Patrick ce jour sera juste un peu triste et c’est avec beaucoup d’émotion qu’il verra son aigle «s’envoler » pour rejoindre sa vallée d’origine.

  12. Pour le ROI… ce sera son dernier voyage et la STAR déchue du Catogne profite d’un dernier trajet. Fenêtres de la voiture grandes ouvertes, nous voulons encore lui offrir une dernière fois les sensations des souffles de l’air dans ses plumes.

  13. Sa nouvelle maison d’accueil sera désormais notre garage .Il y entre triomphalement sous les regards admiratifs du personnel. Nous sommes très fiers d’avoir eu la chance de le découvrir et de lui redonner la place qu’il mérite , en face de sa montagne.

  14. Désormais, l’aigle du Catogne fait partie de notre famille et tous les matins, lorsque nous ouvrons la porte, nous lui lançons « bonjour Monsieur l’Aigle » et nous pouvons imaginer qu’il est enchanté d’avoir retrouvé sa vallée.

  15. Le ROI trône maintenant dans son nouveau palais et cela pour notre plus grand plaisir. Nous savons qu’il aura beaucoup d’admirateurs , car ce n’est pas courant de pouvoir contempler d’aussi près un animal aussi puissant et aussi beau.

  16. La neige est partout et dans ce décor de rêve, on distingue  déjà dans la montagne  le vol nuptial d’un nouveau couple. Bientôt le ROI aura définitivement cédésa place au nouveau maître des lieux. Restent les souvenirs ….

More Related