70 likes | 158 Views
Pourquoi faire un cadeau sous la forme de 1 682 $ payé en trop à l’impôt à chaque année?. Redirigez plutôt ce même montant à la Régie des rentes du Québec et augmentez ainsi vos prestations à la retraite. Comment est-ce possible ?.
E N D
Pourquoi faire un cadeau sous la forme de 1 682 $ payé en trop à l’impôt à chaque année? Redirigez plutôt ce même montant à la Régie des rentes du Québec et augmentez ainsi vos prestations à la retraite
Comment est-ce possible ? • Les taux d’impositions progressifs nous obligent à considérer des raisonnements différents selon le pallier d’imposition. • Nous devons personnaliser nos calculs en conséquence et, c’est la condition essentielle pour s’assurer de faire les bons choix fiscaux.
Illustrons avec une application pratique Que dire de l’affirmation suivante ? : « Le propriétaire d’une compagnie doit se payer un dividende plutôt qu’un salaire pour maximiser son revenu net d’impôt »Cette affirmation est vraie et … fausse . Tout dépend de la tranche de revenu. La réalité est que l’application aveugle de cette croyance simpliste va vous faire payer inutilement trop d’impôt. Il faut savoir se poser la bonne question Choisir salaire ou choisir dividende ? Quelle est la répartition optimale du salaire et du dividende ?
Pour un revenu net égal, il faut remplacer un maximum d’impôt à payer par des contributions à la RRQ. Il en résultera une augmentation de revenu à la retraite contrairement à l’impôt payé qui est perdu à jamais.
Voici votre plan d’action pour les 10 prochaines années : augmentez vos contributions à la RRQ ( financées à 100 % par l’impôt ) 10 ans X 1 682 $ = 16 820 $. RRQ 16 820$ IMPÔT 16 820 $ DÉBOURSÉ REQUIS À la retraite, partez en voyage une fois par année grâce à l’augmentation de vos prestations.
Comment procéder ? 1- Consultez le site de la RRQ pour évaluer l’augmentation de vos prestations de la RRQ à la retraite résultant d’une stratégie de contribution de 1682 $ par année ( sans coût supplémentaire car nous avons vu qu’elle est financée par une réduction d’impôt équivalente ): http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/planification/simulateur_epargne/Pages/etape1.asp
2- Confiez la déclaration fiscale de votre compagnie à de vrais fiscalistes . En plus de compléter cette dernière nous vous remettrons les 3 documents essentiels suivants : • Relevé 1 et T4 : Pour la portion salaire de votre rémunération. Le montant contribué à la RRQ y est indiqué en bonne et due forme afin de s’assurer que la comptabilisation à la RRQ s’effectue correctement. • Relevé 3 et T5 : Pour la portion dividende de votre rémunération. • Votre rapport personnalisé du calcul de la répartition optimale dividende et salaire avec tous les détails d’une déclaration d’impôt normale incluant les numéros de lignes qui correspondent à ceux des déclarations provinciale et fédérale. Vous n’aurez qu’à ranger ce dernier avec votre déclaration d’impôt personnelle pour toute référence future, rapide et pratique. • Comptabilité Fiscalité Experts514-347-0422Spécialistes en PME , professionnels et travailleurs autonomes.