40 likes | 232 Views
Bertrand Jobelot. Paris 18ème. 3 fenêtres de toit de la marque Velux ont été installées : de type M04 à rotation, 78x98 cm, avec stores. Histoire :
E N D
Bertrand Jobelot Paris 18ème 3 fenêtres de toit de la marque Velux ont été installées : de type M04 à rotation, 78x98 cm, avec stores.
Histoire : Le propriétaire vit en couple dans cet appartement parisien. Il l’a acheté il y a quelques mois en très mauvais état. Il a décidé de transformer ce petit 3 pièces sombre et bas sous plafond en espace de vie chaleureux, ouvert, spacieux et lumineux en mettant en valeur les éléments architecturaux existants. Objectif : Transformation d’un petit appartement sombre en loft hors du temps. Pierre, briques, chêne : projet simple se contentant de revaloriser les matériaux de construction d’origine. Ambiance / Décoration : On est dans une ambiance loft. Il y a un mélange de l’ancien ( poutres, pierres apparentes…) et du moderne ( cloisons vitrées, déco classique et industrielle…) Aspect technique : Démolition du plancher des combles, Isolation de toiture, création d’ouvertures de toit, démolitions de gaines et cloisons non porteuses, électricité, plomberie, menuiserie intérieure, création de verrière, peinture, nettoyage des poutres apparentes, création de cuisine et sdb. Fenêtres de toit Velux : Installation de 3 fenêtres de toit de la marque Velux de type M04 à rotation 78x98 cm, avec stores. Beaucoup de lumière gagnée grâce à l’implantation d’une fenêtre de toit au sud et de deux fenêtres de toit au nord. Qui a réalisé les travaux ? Architecte Durée des travaux : 3 mois m2 gagnés : 50 m2 au sol rénovés Coût des travaux : 40 000 euros