E N D
Les yeux légendaires Par Asif Nazerally 2013
Aujourd’hui, on raconte l’histoire de comment nous avons la couleur en nos yeux. Quelques personnes pensaient qu’on avait de la couleur dans nos yeux depuis le début du temps, mais la vraie histoire est un de l’amour et la cupidité. Cette histoire a déroulé dans une petite ville appelée Portlandia.
Loin dans le passé quand tout le monde avait seulement des yeux noirs, il y avait un garçon nommé Luc. Luc était un pauvre garçon qui vivait seulement avec sa mère dans une petite maison. Il avait des cheveux blonds et ses vêtements étaient toujours un peu déchirés. Il n’était pas trop grand ni trop petit. Mais même si il n’a pas reçu les meilleures cartes, sa maman n’a pas oublié d’enseigner les bonnes manières à Luc. Luc est devenu un vraiment gentil adolescent, mais le problème était qu’il n’attirait pas l’attention de la fille qu’il était en amour avec, Annabelle.
Pour que Luc pouvait attirer l’attention d’Annabelle, Il avait coordonné que chaque journée Annabelle et lui allaient à la même épicerie au même temps, mais chaque fois il était trop nerveux pour dire bonjour. Sur un jour fatidique, Luc s’est trouvé dans une ruelle a côté de l’épicerie, déprimé qu’il n’a pas pu gagner le cœur d’Annabelle pour un autre jour, quand une femme qui s’est habillée tout en noir s’est approché.
Elle a dit qu’elle savait du problème que Luc avait, et qu’elle peut aider Luc, mais à une condition: il n’était pas autorisé à parler à n’importe quelle autre fille. Luc était désespéré, alors il a accepté cette condition. La femme a mis sa main sur la tête de Luc pour cinq secondes, et elle a disparu. Quand Luc est arrivé à sa maison, il regardait dans le miroir où il a trouvé quelque chose vraiment intéressant – Il avait des yeux bleus!
C’était le lendemain maintenant, et Luc est allé à l’épicerie où il a vu Annabelle. Elle avait des belles cheveux blonds, elle portait un bleu robe brillant et elle avait l’air angélique. Avec tout son confiance, Luc n’a pas dit seulement bonjour, mais il a fait des plans avec Annabelle pour le lendemain soirée. Luc se sentait fantastique, mais peut-être un peu trop fantastique. Quand il est sorti de l’épicerie, tous les filles sur la rue lui ont regardaient avec des yeux gros, comme si il était le plus beau garçon qu’elles n’avaient jamais vu.
Malheureusement, Luc a commis l’erreur d’oublier la seul condition qu’il a eu pour maintenir son confiance et ses beaux yeux bleus. Quand il marchait, il a parlé à presque chaque fille. Non seulement a-t-il eu une date avec Annabelle, mais avec environ douze autre filles!
Quand il est arrivé à sa maison, la femme en noir a été en avant de sa porte. Elle a compris qu’avant que Luc est arrivé chez lui, il avait parlé à des autres filles. Elle a mis ses bras dans l’air, et il y a eu une grève de la foudre, et elle a disparu.
Luc ne savait pas qu’est ce qui est arrivé, juste qu’au temps qu’il a ouvert la porte. Sa mère regardait dans le miroir. Elle avait des yeux bruns! A ce moment, Luc a couru dans la rue et il a vu que tout le monde avait des yeux avec des couleurs. À ce moment, Luc a réalisé que puisqu’il était trop sûr de soi, il a perdu sa seule chance d’être avec Annabelle. Fin!