220 likes | 362 Views
J esus est Ton R efuge Journee d’ Emphase end it now Ecrit par Drs.Claudio et Pamela Consuegra Directeurs des Ministères de la Famille Division Nord Américaine de l’Eglise Adventiste du Septième Jour Département des Ministères des Femmes
E N D
Jesus estTon Refuge Journee d’ Emphase enditnow Ecrit par Drs.Claudio et Pamela Consuegra Directeurs des Ministères de la Famille Division Nord Américaine de l’Eglise Adventiste du Septième Jour Département des Ministères des Femmes Conférence Générale de l’Eglise Adventiste du Septième jour
• Le peuple juif a tenu une norme idéale pour la vie de famille juive qui se manifeste dans le terme shalomBayit. ShalomBayit signifie complétude, l'intégrité, et l'accomplissement.• Par exemple, la cérémonie des fiançailles juives est mentionnée Emphasis Day Women’s Ministries Department General Conference of the Seventh-day Adventists
dans la littérature rabbinique classique comme Kiddushin qui signifie sanctifié, sanctification et la consécration.• Tout cela conduirait à ShalomBayit! Une maison paisible et saine. Une maison où il y a ShalomBayit sera la maison où la violence domestique ne devrait pas exister.
La violence domestique est un oxymore, une contradiction du plan de Dieu pour nos vies et nos mariages.
Qu'est-ce que Exactement la Violence Domestique? • La violence domestique, la violence conjugale, les coups, la violence familiale, et les conflits domestiques décrivent tous les mauvais traitements d'une personne par une autre avec qui il ou elle a vécu.
L’Utilisation Abusive de la Religion Peut Etre Nocive. • Souvent, il y a une composante religieuse pour faire face aux abus, et c'est quand la violence conjugale est reconnue, la sainteté du mariage est placée au-dessus de la sécurité personnelle.
Les Points de Vue Sociétales et Culturelles Peuvent Aussi Etre Nuisibles • La violence domestique est toujours mauvaise! C'est un crime! C'est un péché! Elle doit cesser!
Les Enfants Sont Touchés par la Violence Familiale • Environ 50% - 75% des agresseurs qui abusent de leur conjoint, battent également leurs enfants.• Il y a le rapport d'un homme qui tabasse sa femme enceinte dans le ventre en essayant de lui faire avorter l’ enfant. • Un homme a subi une fracture du bras étant un jeune enfant parce que sa mère voulait une fille au lieu d'un garçon
Alorspouéjournent? Alors Pourquoi les Femmes Séjournent? • Nous avons besoin de comprendre: il y a beaucoup de maison, société, Église et réalités financières. En particulier, les femmes victimes de violence conjugale expériences ,l’impuissance, blessé, la culpabilité, la honte, l'isolement, les troubles de la confiance, la dépression, l'impuissance, la colère, l'humiliation, la gêne, la dégradation, le faible estime de soi et la peur.
Bonnes nouvellesPsaume 142 1Je crie, de ma voix, à l'Éternel; de ma voix, je supplie l'Éternel. 2 Je répands devant lui ma plainte; j'expose ma détresse en sa présence. 3 Quand mon esprit est abattu en moi, toi, tu connais mon sentier. Ils m'ont caché un piège dans le chemin où je marchais. 4 Regarde à ma droite, et vois! Personne ne me reconnaît; tout refuge me manque; personne n'a souci de mon âme.
5 Éternel! Je crie à toi, et je dis: Tu es ma retraite, mon partage dans la terre des vivants. 6 sois attentif a mes cries car je suis bien malheureux! Délivre-moi de ceux qui me poursuivent! Car il sont plus forts que moi. 7 tire mon âme de sa prison, afin que je célèbre ton nom. Les justes viendront m’entourer, quand tu m’aura fait du bien Dans ce psaume, le roi David, nous donne six (6) étapes pour faire face aux abus.
La Résolution de quitter votre agresseur. • Le mot d'introduction du psaume nous dit que c'est un maskilde David quand il était dans la caverne. Un maskil est un poème Contemplatif, un ensemble de prière sous la forme d'un poème.• Dieu te connaît, Il te voit! Il comprend la "caverne" Il ne vous a pas oublié.
2. Admettre votre douleur et le besoin de Dieu. • L'obscurité de la grotte est une analogie pour l'obscurité des victimes de violence qui se sentent dans leur horrible, douloureuse situation. C'est comme un trou noir d'où ils ne peuvent pas voir un moyen de sortir.• Alors que dans votre cave, criez à Lui. Admettez la violence. Parlez-lui de vos douleurs. Dites-lui tous vos soucis. Dites-lui que vous vous sentez impuissant ...... même désespéré.
3. Déterminez vos limites. • David a dû se sentir physiquement et émotionnellement épuisé. Il écrit que sa «force» l'a quitté.• Si vous êtes victime de violence, vous savez a quoi cela ressemble. Ce n'est pas grave si vous dites ou faites quelque chose ou si vous ne faites pas ou ne dites pas quelque chose, votre agresseur sauratrouver une raison de vous faire du mal.
4. Affirmez votre confiance en Dieu. David continue sa prière dans le verset 5: je crie vers toi, Seigneur ; je dis: «Tu es mon refuge, ma sécurité sur la terre des vivants."La chose merveilleuse au sujet de la prière de David, à ce stade, c'est qu'il sait que sa situation n'est pas désespérée.Pendant la période la plus sombre de sa vie – Au fond de lui, il savait que Dieu était son refuge, sa sécurité.
5. Obtenez l'aide de Dieu. • Nous pouvons identifier avec le plaidoyer de David, surtout si nous sommes ceux qui sont persécutés et maltraités. C'est lorsque nous sommes dans ces circonstances, lorsque nous nous sentons impuissants et nos ennemis sont beaucoup plus forts que nous, nous pouvons Lui implorer, parce que Dieu seul connait un moyen de nous sortir de notre situation.
6. Attendez-vous que Dieu accomplisse sa promesse. • Si vous êtes victime de violence, rappelez-vous que "Dieu est votre refuge!" Il peut vous sembler que votre situation est désespérée, et que les parois de votre grotte semblent se resserrer. S'il vous plaît rappelez-vous, "Dieu est notre refuge et notre force, une aide précieuse en moment des difficultés ".Psaume 46:1, LSG
• Vous pouvez choisir de continuer à vivre dans cette grotte, vous cachant de votre ennemi, fuyant vos problèmes, même si vos problèmes vous poursuivent, mais ce n'est pas un endroit sain pour vivre. Dieu vous aidera à trouver un moyen de sortir en toute sécurité tout comme il l'a fait pour David.
La violence domestique est un oxymore, une contradiction dans les termes, un déni du plan de Dieu pour nos vies et nos mariages
Ne levez pas vos mains. Est-ce que vous connaissez quelqu’un qui a été ou qui est abuse dans une des façons mentionnées? • Vous pouvez choisir de continuer de vivre dans cette cave, vous cachant devant vos ennemies, survolant vos troubles et même penser que les problèmes vous suivent, mais ce ne sont pas des bonnes conditions à vivre. • Dieu vous aidera à trouver une voie de sortie prudente comme il l’a fait avec David.
" Dieu est mon salut et ma gloire; le rocher de ma force et mon refuge est en Dieu. Croyez en lui à tout moment; répands ton cœur devant Lui, Dieu est notre refuge "Psaume 62:7-8, LSG
Jésus veut être votre refuge. Il veut pourvoir pour vous afin que votre maison devienne un refuge, un lieu de sécurité. Puissent nos églises devenir des refuges pour ceux qui vivent dans la crainte de violence conjugale.